1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche des anciens métiers à tisser les bas à plat

Discussion dans 'BlaBla' créé par mwm, 28 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    recherche des anciens métiers à tisser les bas à plat
    Bonjour,
    Je connais une personne directeur d'une belle entreprise artisanale, qui se trouve coincé par ses machines à tisser des bas à plat puis cousus pour en faire des bas couturesà l'ancienne ...
    Les machine étant anciennes, on ne trouve plus ou très rarement des pièces d'usures des jeteurs de fils ,des crochets griffes , tout l'équipement d'une machine , en fait ...
    Il yen as eu dans toute la France puisque l'on était arrivé à protéger les vers à soie d'une maladie mortelle( pibarine) par Mr Pasteur Louis, les gens élevaient les vers à soie puis les vendaient à des ateliers de filage et moulinage,les bobines obtenues allaient alors dans des ateliers de tissage à plat
    Si vous avez connaissance de machines , de pièces restantes de machine, des accessoires , des aiguilles des platines etc, pour conserver notre patrimoine vivant d'un savoir faire qui devient très rare,
    Prenez contact avec moi,nous verrons dès lors une solution d'achat si cela convient pour le type de machine qui est encore en fonctionnement, je vous remercie de cet intérêt que vous pouvez manifester en demandant des renseignements auprès d'anciens ouvriers , patrons, des propriétaires qui ont encore ces machines à l'arrêt et plus ou moins complètes,
    Merci de votre aide

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page