recherche d'engrenages module 1,75

  • Auteur de la discussion alusson
  • Date de début
A

alusson

Nouveau
je suis à la recherche d'un fournisseur d'engrenages a alèser en module 1,75 pour équiper la lyre de mon tour ramo. si quelqu'un pouvait me communiquer une adresse merci.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour alusson,

As-tu regardé le catalogue HPC ???
 
A

alusson

Nouveau
merci, mais je ne connais pas ce catalogue, ou puige me procurer et quel est le fournisseur.
 
A

alusson

Nouveau
bonjour, j'ai trouvé le catalogue mais il ne propose qu'un article en module 1,75 et pas le bon.
 
J

jajalv

Administrateur
Que veus-tu dire par "pas le bon" ???

Tu devrais donner les caractéristiques !
Parmi les foromeurs, il y aura bien quelqu'un qui t'aiguillera.
 
A

alusson

Nouveau
bonsoir, je suis a la recherche d'engrenages: 21 dents ,30 dents, 22 dents et deux de 40 dts, le tout au module de 1,75 et d'epaisseur 15 mm.
enfin même s'ils sont plus épais celà n'est pas un problème. apparament il y aurrait un fournisseur " prud'homme" en région parisienne. je vais prendre contact demain. je suis toujours à la recherche d'autres fournisseurs, merci d'avance
 
N

nektarfl

Compagnon
si prud'homme transmissions ne te répond pas, n'hésite pas à le relancer... On a l'impression que certains chez eux ont trop de travail ... :roll:

Concrètement, si tu ne trouves pas, certainement que les Ateliers du Grand Morin installés à Mouroux (77) pourraient avoir la fraise module, ou la fraise mère pour te fabriquer ton pignon. Je n'ai pas leurs coordonnées, mais je suppose que dans les pages jaunes, tu vas trouver ça. Ils fabriquent sur mesure... OK, ce n'est pas forcément donné, mais c'est mieux que ce que je pourrais faire avec ma machine à fil par électroérosion....
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous

moi la solution de ma recherche de pignon c'est que je les ai fabriqué tous simplement car je n'ai rien trouvé pour des pignons au module1.5, il y a quelqu'un du forum qui a mis sur le site comment calculer le diamètre du pignon

bonne chasse le nordiste
 
F

fred250

Compagnon
Chez HPC ils peuvent te faire le nombre de dent que tu veut , sur leur site ils ont juste une dimension en stock mais peuvent en avoir d'autres regarde ici et encore la liste n'est pas exhaustive

Mais chez prud'homme c'est moins cher d'après les dire
 
U

usigord

Nouveau
Bonjour alusson,

Regarde également sur le site de Michaud-chailly.
Le module de 1,75 n'est peut être pas très courant (pas au catalogue standard) mais tu peux toujours leur poser la question.

Bonne recherche
 
S

sim

Apprenti
bonsoir

le cataloge de prud'homme

dans les denture droite
module 1-1.5-2-3-4-5-6
standard serie"mini"
module
1.25-2-2.5-3
 
A

alusson

Nouveau
merci pour vos imformations je vais leur demander si possible hors catalogue
 
G

Gallipallo

Apprenti
Pour le 21 dents module 1.75 il y a ici :
http://www.amazon.de/ZAHNRAD-ZÄHNE-...=1403073350&sr=1-12&keywords=ZAHNRAD+21+ZÄHNE
mais c'est en plastique , si ça peut vous dépanner ........
Ou si vous pouvez les fabriquer , le jeux complet de fraises :
http://www.ebay.de/itm/Modulfraser-...k-/151306766995?pt=Fräsen&hash=item233a960a93
Avec les mesures pour la fabrication :
mesure des engrenage.JPG

A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 007
tournele
tournele
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
744
Sudand 83
S
A
Réponses
1
Affichages
427
A
G
Réponses
22
Affichages
916
wika58
wika58
T
Réponses
29
Affichages
7 958
woodbike
W
C
Réponses
10
Affichages
2 477
chabercha
chabercha
who
Réponses
9
Affichages
1 049
midodiy
midodiy
W
Réponses
0
Affichages
162
wahidti
W
B
Réponses
11
Affichages
944
joshuan76
J
P
Réponses
15
Affichages
6 290
celtic14
celtic14
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 941
roland88
roland88
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
710
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut