recherche de solution pour réusiner pivot sur bras de pelle hydraulique

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonjour à tous, voila je suis actuellement en BTS maintenance et après vente de matériel tp, pour mon exam, je doit réaliser un projet technique, c'est à dire pendant un stage chez un constructeur, déceler un dysfonctionnement, une problématique, et y remédier.
par chance l'agence où j'ai réalisé mon stage comprend un pôle usinage qui fait des travaux d'usinage en grande parti de réparation. naturellement étant fou d’usinage j'ai tout fait pour étudier ce sujet. j'ai trouvé une problématique la voici:
20140521_112214.jpg


les pivot sur les équipements des machines (bras, fleches, balancier,ets) comme sur les pelles chargeuses ... se dégradent avec le temps.
équipé d'une aléseuse portative, on recharge et réusine les alésage directement sur les bâtis. cette réparation permet de rendre des alésages à une précision au centième. Cependant les faces des alésages, l'aléseuse ne peut pas les refaire, et on n 'y touche pas faute d'outillage et de solution pour rendre des flanc comme d’origine. j'ai imaginé un outillage à monter sur la broche de l'aléseuse pour recharger automatiquement au mig et dresser ensuite les faces. on peut aussi envisager de fixer des flasques sur les flancs après les avoir dressé, pour récupérer la côte, pouvez vous critiquer ces solutions, et proposer d'autres alternatives. le but étant d'envisager toutes les solutions possibles, et de les éliminer pour ne prendre que la meilleure. je vous met quelques photos pour éclaircir les idées. merci de votre aide, bonne soirée.
20140626_115652.jpg
Capture.JPG
flasque vissé.JPG
recharg.JPG
 
A

alex18

Compagnon
salut