recherche de projet

  • Auteur de la discussion cygnat
  • Date de début
C

cygnat

Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un projet d’environ 300 heures pour préparer mon examen de fin de formation comme technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécanique à l’AFPA de Rillieux la Pape.
Ce projet sera mené en binôme avec le logiciel Solidworks et en assurance qualité durant tout le mois de mars. Pendant cette période nous pourrons être amenés à nous contacter à plusieurs reprises pour le suivi de l’évolution du projet.
Ce projet peut être un projet réel, fictif ou même déjà réalisé par votre bureau d’études.
Nous devons réaliser :
- l’étude du besoin (le CDC fonctionnel)
- L’étude de faisabilité (la recherche de solutions potentielles)
- La définition préliminaire (début de conception, calculs, etc…)
- La définition (plan d’ensemble, de définition, etc…)
Notre dossier sera présenté le 03 avril devant un jury de professionnels auquel vous pouvez participer si vous le souhaitez et si vous êtes près de Rillieux la Pape (69140).
Quoi qu’il arrive, une copie du dossier vous sera remise à la fin.
Dans l’attente, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
Cyril Martignat.
 
J

jeanartemis

Apprenti
Bonjour,

Je suis formateur technique dans le domaine industriel.
J'ai lu votre demande.
Je n'ai pas de sujet industriel à vous proposer au sens propre du terme mais je suis en train de réfléchir à la réalisation d'une CN que je souhaite réaliser par mes propres moyens.
J'essaie de faire le tour de la question ( coût, faisabilité, rigidité, précision, réglages, ajustements, rattrapage de jeux dans les vis et glissières, rapport de réduction, couple...)
J'ai fait quelques ébauches sous solidworks, certes, il y a des erreurs.
Le fichier compressé fait 70 Mo.
Si vous le souhaitez, je vous le fais parvenir. Cela vous permettra de vous rendre compte si le cœur vous en dit.

Agréable journée
 

Sujets similaires

E
Réponses
247
Affichages
17 002
el patenteux
E
B
Réponses
13
Affichages
57 534
zorglub_1er
Z
L
Réponses
16
Affichages
2 039
Bricoleur_69
Bricoleur_69
L
Réponses
33
Affichages
6 071
FTX
D
Réponses
17
Affichages
4 539
Florent07
Florent07
Haut