recherche de la doc d'un variateur GEC ALSTHOM VNTC4155

  • Auteur de la discussion PicsurPac
  • Date de début
P

PicsurPac

Apprenti
Bonsoir,
je suis aussi à la recherche de la doc d'un variateur GEC ALSTHOM VNTC4155 pour remettre en service une vieille installation qui ne démarre pas.
j'ai trouvé sur le site ça:doc WNTC qui renvoi sur un produit leroy somer.
Est ce par hasard le "même"?
A quoi correspond la différence entre W et V?
Cordialement
 
P

pierrem

Apprenti
je croix que la wntc c'est un quatre quadrants et vntc un 1 quadrant
c’est quoi le problème exactement ??

Pierre
 
P

PicsurPac

Apprenti
En premier lieu merci de répondre à mon sujet :-D .
le soucis c'est que l'installation doit avoir, je pense, au bas mot 20 ans et elle n'a pas servi depuis 10.
j'ai retrouvé le plan du câblage initial (qui est plus exactement pareil maintenant) mais je n'ai pas la doc du variateur (paramétrage et option).
Actuellement le variateur indique prêt à démarrer mais impossible de le mettre en marche.
honnêtement je pense que c'est un simple problème du à un fil ou un relais de commande HS et que le variateur est hors cause, mais cela me permettrait de refaire une doc complète sur le moyen à l'issue de sa refonte.
 
P

pierrem

Apprenti
vielle installation pas de plan a jour que du bonheur :-D
ça sent le dépannage au fil a fil
Il faut vérifier que les bornes F1, F5 et Enable sont validés
Pour faciliter le tout je crois toute la commande est en logique négative

Bon courage
 
P

PicsurPac

Apprenti
voici une photo du produit.
C'est pas exactement la même tête que les leroy somer (mais bon une évolution du design c'est possible même pour l'electrotech).
Donc je peux partir avec la doc du leroy somer?

IMAG0863.jpg
photo de la bête
 
L

ludique

Ouvrier
Bonjour...
Etant un ancien de CGEE ALSTHOM, je peux te dire que pour tes recherches ce n'est pas gagné... :cry:
En effet, CGEE ALSTHOM et ALSTHOM étaient deux entités totalement différentes et souvent concurrentes sur le marché..
Au début de ce logo, cgee alsthom faisait encore partie du groupe CGE (compagnie générale d'électricité) puis fut peu après rachetée par ALCATEL...Jusque là, tout va bien..
A cette époque, CGEE ALSTHOM avait la main mise sur pas mal de constructeurs électrique par le biais de CGE..
Le marché des finances amena après bien des sessions ALSTOM (et non, je n'ai pas oublié le H) a englober L'ex CGEE ALSTHOM, devenue entre temps CEGELEC ce qui divisa la société en multiples particules dont certaines ont totalement disparues et d'autres furent vendues à d'autres groupes pour renflouer les finances désastreuses du repreneur....
Il s'en suit que beaucoup de documentations sur ces produits ainsi que les connaissances qui y sont liées on totalement disparues ainsi que leur concepteurs d'ailleurs (mais pour eux, c'est l'âge qui en est la cause)..
De ce fait, sans vouloir te décourager, je pense que tu auras beaucoup de mal à retrouver ces documents hormis chez un propriétaire d'un tel système qui en aurait archivé les trames..
Je n'étais pas dans cette branche la et de ce fait ne peux en aucun cas t'orienter vers tel ou tel contact, j'en suis désolé...
Bon courage tout de même
 
P

PicsurPac

Apprenti
Merci pour ces renseignements mais bon on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.
Et oui pour avoir tenté de travailler avec ALSTOM c'est sur c'est pas gagné!!.
Cependant c'est bien possible que ce produit soit un doublon d'un autre produit conccurent.
 
P

pierrem

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
P

PicsurPac

Apprenti
Bonjour
Un grand MERCI pour cette prompte réponse. Même si ce n'est pas, comme je pense, le variateur qui est en cause j'aime bien disposer de toutes les informations/docs pour travailler.
Et encore merci.
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 940
thierry74
thierry74
B
Réponses
11
Affichages
5 375
simon74
simon74
M
Réponses
43
Affichages
11 548
guy34
G
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 998
midodiy
midodiy
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 464
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
68
Affichages
6 413
Bonvoisin
B
Haut