Recherche de fraiseuse pour débuter

  • Auteur de la discussion hithesun
  • Date de début
H

hithesun

Apprenti
Oui j'ai étendu les recherches a de l'occasion, mais tes retours m’intéressent au cas ou :wink:

Je leur ai envoyé un mail en Francais, ca m'étonnerait qu'ils répondent mais on sais jamais.
 
X

xenobus

Compagnon
Un petit message juste pour te dire que mes 2 palettes de chinoiseries ont été livrés cet après midi.
:wink:
 
H

hithesun

Apprenti
Alors tu as testé? J'ai une Bf20 vario grande table qui dois arriver sous peu, a "moitié CNisé", les moteurs sont présents et fixés sur les axe X et Y avec vis a billes pour les deux, restera a motoriser l'axe Z et acheter une carte de commande + alim pour finir la commande numérique mais je compte m'en servir un moment déjà comme ca (en manuel en désaccouplant les courroies des moteurs qui ne sont reliés a rien pour le moment) le temps de réunir le budget pour le reste.
 
X

xenobus

Compagnon
Juste essayé le tour pour l'instant dur 2 ronds d'alu de 80mm de dia.
La fraiseuse di jai le temps je sort une pièce demain.

Ta macine vient de chez qui?
 
H

hithesun

Apprenti
De chez Occasion, mais optimachine a la base je crois, avec les défauts gommés : Moteur 380 tri fiable a la place de celui d'origine, vis a billes, platine de fixation pour solidariser le haut de la colonne au mur et rigidifier l'ensemble, qui sera monté sur un établi specialement construit a son attention, tout en acier soudé et boulonné au mur et par terre avec un plateau en bois de 400 d'épaisseur recouvert de décor en plastique hydrophobe (ancienne tête de lit), ca devrait pas bouger ni vibrer excessivement...

Aprés ca reste une petite fraiseuse, mais j'ai dans l'idée que numérisé je dois pouvoir faire pas mal de choses déjà avec environ 400 de course minimum.
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 672
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
T
Réponses
25
Affichages
2 857
TRAND
T
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
P
Réponses
276
Affichages
3 787
FB29
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
S
Réponses
23
Affichages
10 950
Dodore
Dodore
U
Réponses
10
Affichages
3 488
ultraviolet91
U
Haut