1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche de fraiseuse pour débuter

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par hithesun, 30 Mai 2013.

1. hithesun

hithesun Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2013
    Localité:
    Argelès Gazost (65)
    Bonjour a tous, mon premier sujet ici (hors présentation) concerne une demande d'info sur une fraiseuse que l'on me propose a l'achat, pour un prix modique et une taille respectable.

Etant donné que je commence a peine a me renseigner, donc je voulais savoir quoi regarder quand on va voir une vieille fraiseuse, et si vous pouviez reconnaitre le modèle ou du moins la marque sur photo, le vendeur sait juste que "c'est une marque russe" que apparament il n'arrive pas a déchiffrer, il est assez avare sur les info :sad:

Donc je devrais aller la voir Samedi normalement, et je voudrais savoir quoi contrôler et quelques renseignements avant d'y aller, je suis novice en Fraiseuse mais pas en mécanique, je suis contrôleur technique et mécanicien de formation.

Voila donc l'annonce, pour voir si si quelqu'un peut m'aider a l'identification :

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/483384382.htm?ca=16_s

Merci a ceux qui m'aideront, et si vous avez un avis par rapport a l'état et au prix (avec ces deux maigres photos), merci de m'en faire part, savoir si je dois passer mon chemin ou si ca peut être interessant.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Re: Renseignements fraiseuse "Russe"

Bonjour,

Je ne peux pas te renseigner sur sa marque, mais ce genre de conception
    de machine est très pratique à l’emploi :
    1 broche universelle et 1 horizontale. Il faut voir si leurs motorisations sont
    complètement indépendantes.
    La tête universelle sur bélier: Normalement ce bélier n’est que positionnable,