1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche de Fournisseurs Usinage

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Ericwib, 1 Avril 2012.

1. Ericwib

Ericwib Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Bonjour,

J'ai l'opportunité de régulièrement recevoir des demandes de devis de fabrication, principalement de la part de particuliers, pour des pièces unitaires ou de petites séries. Certains devis fournis sont suivis d'une commande et d'une vente, d'autres restent sans suites car je ne suis pas le seul à qui ces devis sont demandés. J'essaie de filtrer au mieux ces demandes pour ne retenir que celles qui sont suffisamment sérieuses.

J'ai déjà pu remporter plusieurs commandes et voyant l'opportunité se concrétiser et grossir, je me suis inscrit en tant qu'autoentrepreneur en plus de mon activité actuelle.

Quand j'ai remporté une commande, c'est bien sur que le couple prix/délai était bon pour le client, mais aussi que le devis avait été envoyé très rapidement (moins de 1 jour).
    je suis donc à la recherche de fournisseurs à qui je pourrais transmettre ces demandes de devis, et qui :

- pourront rapidement estimer (moins de 1j) le prix et délai correspondant au spécification fournies de façon ce que je puisse fournir un devis rapidement au client
    - fournir un travail de qualité avec un couple prix compétitif avec un délai raisonnable

J'espère que ceci pourra intéresser certains d'entre vous, n'hésitez donc pas à me contacter
    En espérant une future collaboration
    Cordialement,
    Eric

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    mais pourquoi passer part vous qui etes intermediaire plutot que de passer directement par un usineurs ?

3. Ericwib

Ericwib Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Merci pour cette bonne question et cela demande en effet clarification.
    Je reçois ces demandes à travers differents sites internet grand public auquels je suis associé. je me suis interessé de près à l'usinage récemment, étant moi même client occasionnel, et j'ai du même coup réalisé qu'un nombre non négligeable des demandes reçues sur les sites, et dont nous nous occupions peu d'ailleurs, concernaient des demandes d'usinage. D'ou l'opportunité de répondre à ces demandes correctement et c'est là que démarre cette activité puisque j'ai regulierement des demandes de devis non satisfaites.
    Idéalement, les gens devraient contacter directement un usineur, mais ce n'est pas toujours le cas, comme dans d'autres domaines.
    Cordialement,
    Eric

4. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Pourquoi ne pas s'inspirer de ce que fait ce genre de societe:

emachineshop

Je suis etonne que cela n'existe pas en Europe. A noter que cette boite sous traite quasiment tout vu la diversite des produits/type d'usinage.

5. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  6. Ericwib

Ericwib Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Je suis en region parisienne mais ne suis pas un bureau d'etude. Intermediaire est sans doute plus proche de la realié.
    Il me semble que cela peut representer des opportunites interessantes pour des gens presents sur le forum. C'est un forum de passionnés, et je préfere m'adresser d'abord à des passionnés du domaine plutot que sous traiter à des societes que je ne connais pas.
    Eric

7. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

C'est limite hors de la lois ce que tu proposes.

@ +

8. Ericwib

Ericwib Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Pardon, je n'ai pas été clair : je voulais dire travailler avec des sociétés que je rencontre à travers les personnes rencontrées sur le forum.

9. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    ALors suffit de changer la loi ou qu'il change de pays pour en trouver un ou les lois ne sont pas faites pour emmerder les entrepreneurs :)

10. Ericwib

Ericwib Nouveau

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    J'ai déja reçu en MP quelques contacts (des entreprises je vous rassure :) ). Il y a donc une chance que tout ça marche si ce type de jobs intéresse des usineurs !
    Enfin, Je me permets une reflexion personnelle : si être un entrepreneur était facile dans notre pays, il y aurait plus d'entrepreneurs, donc plus de concurrence donc moins d'opportunités pour les entrepreneurs ! Une reflexion pour positiver...

11. Joel romain

Joel romain Nouveau

Inscrit:
    11 Mai 2012
    Bonjour à tous, voila je vous propose mes services de sous traitance de tout ce qui concerne le fraisage
    fabrication et réalisation de prototypes.

Toutes demandes est la bienvenue.

12. Jassans001

Jassans001 Nouveau

Inscrit:
    18 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page