1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours Recherche d'anciens moteurs électriques

Discussion dans 'Achats' créé par moteuralioth, 17 Septembre 2015.

1. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Recherche d'anciens moteurs électriques
    Bonjour à tous.
    Je suis tout nouveau ici et je ne suis pas mécano mais souffleur de verre.
    Ma passion est pourtant les anciens moteurs électriques et je me demande si je ne peux pas trouver mon bonheur ici.
    Ne me demandez pas des prouesses thechnique sur votre forum, par exemple je ne sais ni lancer une discussion, ni meme échanger des photos, pour le moment en tout cas, mais je ne demande qu'apprendre.
    Voilà, j'espère que certains d'entre vous me guideront et m'aiderons dans mes recherches.
    Cordialement.
    Didier

2. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. laboureau

laboureau Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
  5. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Je vous remercie beaucoup. Il s'agit d'un moteur Thomson houston d'origine Ste l'Eclairage Electrique.
    Vous l'aurez compris, j'ai deja le modèle.
    Je vous remercie quand meme.

En marge, je vous encourage tous à aller voir sur Leboncoin.fr mes annonces de recherche. Il suffit simplement de taper les 4 mots suivant au siingulier et vous tombez tout de suite sur moi. Vous tapez donc: MOTEUR ELECTRIQUE ANCIEN CAMPAGNE
    Si vous avez des choses vous pouvez donc aussi m'avoir par là.
    Cordialement

6. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Bonjour,
    Peut-être pourrais-tu nous donner une idée de ce que tu appelles "ancien" en fixant une année ou période de référence.

bonne chasse. :-D

7. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Oh oui ça c'est facile ! Je recherche des moteurs qui couvrent un période assez large de 1880 avec des dynamos à 1925 environ pour des moteurs plus classique à courant alternatif, genre ceux que je présente.

8. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    J'ai deux moteurs à te proposer
    1 Alsthom de 10 cv tri 220/380 sur chariot avec rhéostat de démarrage, en état de marche
    L'autre, un SFV de 6 cv, tri 220/380 en bon état visuel, mais bobinage à refaire

9. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Ah! ben si ... c'est fait :wink: !!

Réponse en 4 minutes :shock: !!!

Tout à fait intéressant :prayer:!! Tu as peut-être de la documentation également sur ces machines ?

Cordialement,
    FB29

10. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Oh oui j'ai pas mal de doc sur plusieurs sociétés que je conserve précieusement, ce sont entre autres des catalogues constructeurs.
    Avec le temps, j'ai aussi appris plein de choses mais je suis loin de tout savoir sur ces vieilles sociétés d'électricité, mais c'est vrai que je connais largement tous les principaux constructeurs Français d'époque et leurs differentes évolutions.
    Il y à d'ailleurs dans ce domaine une chose toute bête pour dater et suivre ces évolutions, ce sont les anciens Didot Bottin. Ils ne sont hélas pas disponibles en lignes malgrès mes demandes auprès des principales bliblothèques.
    Il y a aussi les périodiques d'époque, on en trouve certains en ligne sur le CNUM ou à la BNF mais pas ceux qui sont vraiment interessant comme "l'industrie électrique" par exemple que je connais bien car j'en ai numérisé quelque'uns à la main moi meme avec mon app. photo. Pareil pour les pages concernant ma demache des Didot Bottin de Paris et principalement de Lyon.
    Mais là il y aurait vraiment à faire par les bibliothèque que fairent mieux de les numériser plutot que de faire des choses peut etre plus anciennes mais bien moins rechercheés. C'est là encore une politique de gloriole bien Française.
    Enfin bon, je ne vais pas m'étendre trop........ et je n'ai pas le temps non plus.

11. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Guib, merci pour tes propositions. Le Alsthom ne peut pas m'interesser car la société est d'après 1928 date de fusion de la CFTH Française et la SACM. Mais SFV je ne connais pas.
    PS. J'adore les bobinages merdiques d'origine meme s'ils ne fonctionnent pas.
    A toi de me montrer la bete

12. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
    Le SFV est également postérieur à 1928, je pense dans les années 50
    Tu restes intéressé ?

13. moteuralioth

moteuralioth Nouveau

Inscrit:
    17 Septembre 2015
    Localité:
    Sens
    Les années 50 ?? Ah oui, c'est pour ça que ça me disait rien... En tout cas ça ne m'interesse pas et loin de là.
    Ma période va grosso modo des année 1880 à 1920, voir 25 maxi mais pas pour tout
    Merci quand meme.

14. Guib

Guib Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité:
    Moselle
Chargement...

Partager cette page