Recherche d' info sur petit groupe hydraulique

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonsoir,

Toujours dans l’optique de faire une presse hydraulique j'ai trouver un petit groupe hydraulique complet (moteur, pompe, réservoir ...) pour 3 fois rien.

Le problème c'est que j'ai juste une petit plaque signalétique sur la pompe et le vendeur qui m'a dis que le groupe étais monté pour une table élévatrice.

J'aurais aimer avoir quelques renseignements basiques (débits, pression...) afin de faire quelques mesure et vérifier le bon fonctionnement.

la pompe ressemble a ce genre de pompe chinoise mais niveau qualité on dirait que ce n'est pas du chinois. Tous est bien costaud, on a un vrai moteur 380 tri, un accouplement de marque ...)

s-l1000.jpg


et voici la plaque :
*old link*
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
pour la pression c est environ 35/40 bars ,en debit je ne sais pas mais quelques L/mn
j en ai démonté sur des quais de camions le verin avait un diamétre de 70/80
pour une presse la pression va etre pauvre
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, pourquoi ne pas mettre des photographies du groupe directement. Si tu n'as pas plus que cela :smt017 as tu contacté le fabriquant ?
 
B

bipbip30

Compagnon
@ saquet, là le collègue parle d'un groupe avec moteur triphasé donc je pense que c'est assez différent des groupes dont tu parles qui sont en 12 où 24 volts :wink:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

30 ou 40 bars me semblent sous évalués.
Je pense que cela monte au moins à 100 bars.
J'ai un petit groupe en 12V qui atteint les 120 bars mesurés et c'est le moteur qui cale...

Pour tes mesures, un mano te renseignera et pour le débit, si tu as un vérin, mesure du temps de sortie de la tige et mesure du volume
de vérin.

Cdt.
 
M

mougp09

Compagnon
Donc je vous met le photo de mon groupe (je n'étais pas encore rentré au garage quand j'ai posté ce message) :

*old link*

30/40 bars me parais faible aussi, la personne qui me l'a vendu m'a dis que au départ la pompe montais a 120 bars mais que maintenant elle ne montait que a 70, mais il n'avait plus l'air très sur.

*old link*

Voici le vérin que je vais utiliser :

Le piston fait 110 mm de diamètre ce qui si je ne me trompe pas donne, a 100 bars un peut moins de 10 tonne. Ces 10T suffisent pour la plupart des applications de pliage, cintrage ... que je compte faire. La finalité serais si cela est possible : d'utiliser le groupe pour le monté et la descente du vérin et de coupler une pompe manuelle (200 bars ou plus) pour avoir la force.

Pour les opération plus de "montage" j'utilise un cric monté à l'envers avec un manomètre monté à l’arrière.

Voici une photo de mon bâti avec au centre la place pour le gros vérin et sur le déport la place pour le cric. Le tous a bien évolué à l'heure actuelle mais je n'ai pas de photo plus récente.

*old link*
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, avec la photo de la plaque du moteur ça serait encore mieux.
 
S

saquet

Compagnon
re
j etais pessimiste ça monte a 70bars un essai que j avais fait
pompe hydraulique mano.jpg
pompe quai.jpg
 
Haut