1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche cours du soir en tournage ( Belgique / Mons)

Discussion dans 'Blabla archive' créé par borain57, 30 Janvier 2010.

1. borain57

borain57 Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2010
    Localité:
    mons , belgique
    Bonjour,

Je voudrais bien suivre un cours du soir de tournage en Belgique, dans la région de Mons mais hélas, d'après les renseignements que j'ai, ça n'existerait plus.
    Et comme en Belgique il y a plusieurs réseaux d'enseignement, ce n'est pas évident de se renseigner.
    Quelqu'un pourrair-il m'aider ?

Merci d'avance

2. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Salut borain57

En Belgique, avez-vous l'équivalent de la chambre de commerce et des métiers de France?
    Parce que c'est là que tu pourras avoir ce type de renseignement.
    Bonne recherche
    A +

3. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonjour voisin,

Je suis un peu dans le meme cas. J'espere prendre la retraite dans quelques annees et je regarde regulierement ce qui est disponible en cours genre promotion sociale. Visiblement pas grand chose. J'avais trouve un truc sympa (graduat en mecanique de maintenance) aux arts et metiers a Bruxelles mais visiblement cette annee ca n'existe plus. C'est vrai que lorsqu'on a epuise le programme TV, il ne reste plus trop de temps pour des cours du soir :wink:
    Enfin, si tu es debutant, nous pouvons peut-etre mettre notre experience (et notre inexperience) en commun... Je suis tout a fait autodidacte, mon seul conseil est un copain ajusteur.

Michel

4. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Salut a tous
    Si c'est pour un job, ok pour les cours mais si c'est pour le hobby, rien de tel que pratiquer un max, tout et n'importe quoi, il y a à peine trois ans je n'y connaissais absolument rien en usinage, grâce a la persévérance et aux membre de ce forum, qu’une fois de plus je remercie en passant , aujourd'hui je m'en sort pas trop mal, bien sur je ne serais jamais pro mais le devenir ce n'est pas mon but, comme je dis souvent, on ne dit pas "ché pas faire" mais "je vais faire" :wink:
    Ce forum est plus qu’un cour pour moi, mon passage est quotidien même si j’ai levé le pied ces derniers temps, je continu à apprendre, n’hésitez pas a poser vos questions, les réponses arriveront tôt ou tard aussi bien en messages normaux qu’en messages privés
    Partons plutôt du dicton "VOULOIR C'EST POUVOIR" :lol:
    Philippe

5. serge79

serge79 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2008
  6. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    il a l'air interessant ce blog, je vais regarder ça de plus près.merci serge

7. borain57

borain57 Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2010
    Localité:
    mons , belgique
  8. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Reste a savoir quel equipement tu désire apprendre a utiliser .

Certains d' entre nous ont des machines modernes a commandes numériques , d' autres ont des engins qui sont pratiquement
    des antiquités . On ne donne plus de cours sur le fonctionnement des antiquités .

9. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai , Belgique
  10. Lil

Lil Ouvrier

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    France et Canada
    Hello :wavey:

Je viens de voir tes réalisations Philippe et alors là, je dis "chapeau".

Je vais donc dorée de l'avant dorénavant payer les taxes, d'apprentissage, de formation, de qualification, etc ... directement à "Usinages.com" qui me semble nettement plus performant en formation que tous les organismes auxquels notre entreprise a cotisé jusqu'à présent ... :wink:

Amitiés

11. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    salut Lil, ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un s'intéresse a ce que je fais, C'est clair que j'ai fait des progrès considérable certainement parce que j'aime bien ça mais il ne faut pas le cacher, ce forum a été et est encore pour moi une source d'infos très utiles voir même indispensables, il m'a permis de réaliser pas mal de truc, je sais qu'en cas de coup dur, il suffit de poser la question pour avoir instantanément de l'aide, en ce moment je me repose un peu, ça ne veut pas dire que je ne fais plus rien du tout mais bon ..., par contre j'ai encore des dizaines de photos a mettre en ligne dès qu'il y aura une suite logique.

Chargement...

Partager cette page