Recherche condensateur 200µF/300V

  • Auteur de la discussion cf63
  • Date de début
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Je recherche un condensateur type PERMANENT
DE 200 ou 250µF/300V boitier cylindrique (Ø40 environ, longueur 90mm)
sortie à cosse faston...
pour remettre en route une PAC (pompe à chaleur).

Merci pour toutes vos suggestions.
cldt.
 
M

moissan

Compagnon
permanent , ca veut dire pas electrochimique , c'est rare de trouver aussi gros

le bon truc : mettre des condensateur plus facile a trouver en paralele : les µF s'aditionnent

par example avec des 60µF : 3x60µF = 180µF et un 20µF de plus pour faire le compte
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Il serait très étonnant que à 300v et à cette capacité que votre condensateur soit un permanent surtout avec les dimensions que vous donnez, c'est probablement et même surement un démarrage. Un permanent 200µf serait de la dimension d'un "petit bidon".
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir
Je suis complétement d'accord avec vous concernant la taille du condensateur par rapport à sa capacité !
C'est une donnée constructeur.

Je viens de revoir l'image du condensateur (impossible de la joindre).
il est marqué 200/250µF 330V AC (made in italy)
( il doit y avoir de l'inflation sur le µF cette année)

condensateur de démarrage: ok
Mais le moteur du compresseur ne doit pas faire plus d' 1,5/2 cv (j'ignore si ce compresseur demarre en charge ou à vide)

Je vous passe la réponse du sav: echange de la carte de puissance; la ou se trouve le condo (devis: + de 800 euros avec la main d'oeuvre !!!)
Merci à LABOBINE pour ses conseils des plus précis.
cldt.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
A plus forte raison si le compresseur ne fait que 1/2cv c'est bien un démarrage
.
Vous pouvez mettre un 250µf 250v sans problème car en 300v c'est plus rare..
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Un condensateur200/250µF en 250v est aussi difficile à trouver qu'un 300v.
Ou puis acheter ce composant svp?
cldt.
cf63.
 
L

le grand 63

Compagnon
cf63 a dit:
Bonjour

Un condensateur200/250µF en 250v est aussi difficile à trouver qu'un 300v.
Ou puis acheter ce composant svp?
cldt.
cf63.
Bonsoir Christian as-tu été voir chez Chassagnol ?
 
J

jpp35

Apprenti
Bonjour,
Radiospares
Atlantique composant il faut les appeler ils peuvent faire une demande a leur fourniseur
Conrad
Farnell
Vous n auriez pas 2 condensateur sur le moteur ?
 
J

jpp35

Apprenti
Je relit de puis le début et vous dit que le condensateur se trouve sur la carte de puissance. Les données du condensateur ressemble plus a un électrochimique utilise dans une commande de moteur brocheless ou un variateur de fréquence. D'où ma question votre pac ne serait il pas du type inverter ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

vous voulez dire qu'il resemble a un chimique de filtrage HT de carte de commande de moteur BRUSHLESS ?

votre condo est il sur une carte électronique, et en aval d'un redresseur ?

Si oui, ce doit être un chimique normal pour courant continu, polarisés, avec marqué + et - quelque part (bien vérifier ce point) ...Et , si c'est cela , on peut se dépanner en prenant un chimique de filtrage de valeur normalisé en radio-TV-hifi de 220 µF 350V (on trouve ça dans de vieux téléviseurs couleur cathodique des années 1970, ou dans des amplis hifi ou guitare à lampes )
Attention quand même , ça peut dépanner mais ce ne sera pas aussi bien
- un tel condo chimique est polarisé et ne fonctionne que sur du courant continu (en présence d'alternatif il risque d'exploser !)
- ces condos chimiques grand public "radio -TV-hifi" n'ont pas d'aussi bonne ESR ni d'aussi bons courant crete que les pros pour application variateurs moteurs (il risque de mal vieillir, ou de chauffer, ou d' amoindrir les performances de l'ensemble)
-ces condos grand-public admettent des températures extrèmes moins grandes , et si il est placé dans un boitier dont le contenu chauffe, ça risque de poser problème (un condo chimique grand public ordinaire admet en général pas plus de 70 ou 85 °C ...contre 105 ou 125 °C pour des condos dédiés ...)

sloup
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

cf63 a dit:
Je viens de revoir l'image du condensateur (impossible de la joindre).
il est marqué 200/250µF 330V AC (made in italy)

Le marquage AC indique bien un condensateur non polarisé, donc ce n'est pas un chimique de filtrage, mais bien un condo de démarrage moteur!

A+

Emmanuel
 
J

jpp35

Apprenti
Bon c est ce n est pas.....
Comme dit la bobine si c était un film plastique il serai énorme ce condo mais d'un autre cote la tension de claquage correspond a un filme plastique 330 V mais la capacité elle serai d'un electro 200 / 250 mico F.
Une photo du pca, de la carte puissance et du compresseur pourrai faire avancer les choses.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Vous cherchez tous de midi à quatorze heures, j'ai déjà donné la réponse, c'est un vrai condensateur de démarrage un point c'est tout. Maintenant si vous vous fiez à certains sites de vente où ils mélangent démarrage et permanent !!!!
 
M

moissan

Compagnon
bin oui en france en été midi est vraiment a 14h !

si il y a marqué 250Vac c'est bien un electrochimique non polarisé toujours appelé condensateur de demarage
 
Haut