recherche composant

  • Auteur de la discussion andre
  • Date de début
A

andre

Apprenti
bonjour
je suis a la recherche d'un composant MT 055EL je ne sais pas ce que c'est
c'est un boitier a 3 pattes meme style et taille que des regulateurs de tension type 78 xxx ou encore de transistors de moyenne puissance
ces compos sont sur une carte de commande electronique d' un 4x4 Jeep Grand Cherokee Limited de 1993 au vue de la carte et le nombre de cette reference je pense que se sont des commandes des injecteurs
je precise que mes connaissances en mecanique sont quasi nulles
si quelqu'un peut me dire ce qu'est ce composant ce serait sympa (transistor, regulateur, ou ?????)
j'ai fait des recherches avec google mais je n'ai rien eu
merci de votre aide
andre
 
A

andre

Apprenti
merci tranquille pour ta reponse
la reference que tu me donnes est je suppose l'equivalent chez NEC
est ce que c'est bien ca ?
de plus sais tu comment on peut mesurer ces transistors ?
avec les tr bipolaires je savais le faire avec un ohmmetre mais avec des mosfet ???
merci
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour André,

les 3 broches correpondent à gate (G), drain (D) et source (S)
- première mesure : entre S et D il y a l'équivalent d'une diode, donc sur la fonction test diode tu a une tension dans un sens et rien dans l'autre (comme pour un bipolaire entre B et C par ex)
- seconde mesure : entre G et S ou D il y a un isolant (c'est souvent lui qui claque d'ailleurs), donc à l'ohmètre entre G et S (ou D) tu ne dois avoir une résistance infinie
Ne pas inverser l'ordre des mesures car tu peux charger la capacité G-S avec ton ohmètre et du coup modifier la mesure de la diode. faire très attention à ne pas manipuler ces composants en touchant la G avec les doigts (très grande sensisbilité électrostatique!), toujours les saisir par la semelle.

Qu'est-ce qui te fait dire que ce MOSFET pourrait être en défaut?

A+

Emmanuel
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
4 492
PHANOU59380
P
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 591
chabercha
chabercha
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
B
Réponses
37
Affichages
3 128
Squal112
Squal112
Haut