1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche combiné tour/fraiseuse

Discussion dans 'Achats' créé par frfrpog01, 30 Octobre 2011.

1. frfrpog01

frfrpog01 Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Bonjour,
    Je souhaite pour occuper mes loisirs à m'équiper d'un combiné tour/fraiseuse.
    Il me servira également à refaire des pièces afin de restaurer de vielles motos.
    Ma dernière utilisation d'une machine outils remonte au lycée, il y a plus de 35 ans, mais je pense, en parcourant ce forum, arriver à me débrouiller.
    L'idéal serait un équipement en 220 V avec outils et accessoires et à un prix correct.
    Bonne journée à tous.

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, pourquoi un combiné? Manques-tu de place? Car si tu as la place, deux machines séparées sont bien plus agréables, plus performantes, et pas forcément plus cher. En effet un combiné se comportera correctement au tournage mais sera très limité au fraisage. Maintenant si tu dois absolument choisir un combiné, essaye de trouver un Haulin, ou un Syderic ou encore un Aciera d'occasion.
    Cordialement
    Martin

3. frfrpog01

frfrpog01 Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Bonjour Martin,
    Merci pour les conseils.
    En parcourant le forum j'ai pu lire que le choix d'un combiné n'était pas la solution idéale.
    J'ai assurément un problème de place et j'utiliserais essentiellement la fonction tournage (alors effectivement peut-être vais-je me limiter à l’achat d’un tour, si je ne trouve pas un combiné).
    Cordialement.

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Je pense que ta position est sage, en plus, si vraiment tu dois fraiser deux ou trois bricoles (peites) de temps en temps, tu peux toujours rajouter, ou une colonne de fraisage, ou une petite table en équerre sur le tour, ça peut dépanner.
    Cordialement
    Martin

5. germain48

germain48 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2008
    Localité:
    Lozère
    Bonjour frfrpog01
    J'en connais un à vendre chez un ferrailleur( Chassang Paul à Fridefont dans le sud du Cantal près de l'autoroute A 75)
    Si tu es intéressé malgré la distance son téléphone:0471235049
    Il en demande 1500 € à débattre bien sur, avec un peut d'outillage Je ne me rappelle plus la marque mais ce matériel provient d'un lycée technique.
    On en trouve encore quelques un dans les ventes aux enchères des domaines mise à prix aux alentour de 800 ou 900 €
    Cordialement
    Germain

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour Germain, merci beaucoup, mais ce n'est pas à moi que ton message doit s'adresser, mais à frfrpog01 je suis personnellement fourni en machines et n'envisage pas d'achat dans l'immédiat.
    Cordialement
    Martin

7. germain48

germain48 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2008
    Localité:
    Lozère
  8. frfrpog01

frfrpog01 Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Bonjour Germain,

Merci pour l'info, mais je vais essayer de trouver plus près.

Il y a un tour MYFORD SUPER 7 sur lbc avec une offre à 900 € est-ce interessant ?
    tour myford

Cordialement.

9. gilles310

gilles310 Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    cergy 95
    bonjour
    j'ai le même dont je suis tres content.
    il y a la doc sur le site.
    maintenant c'est tres ancien.
    tout dépend des jeux , de l'état du mandrin, des outils fournis avec.
    il y a aussi plein de d'accessoires en permanence sur ebay uk et c'est intéressant.
    il n'y a pas le porte outil rapide et c'est un moins.
    il faut que tu vérifie sur place sinon mieux vaut s'abstenir.
    gilles

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  11. frfrpog01

frfrpog01 Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
    Salut Yakovlev55,

Merci pour l'info.
    Je l'avais repéré (je balaye les annonces de LBC en permanence)
    Mais pour l'instant je ne veux pas dépasser 1000€ (j'ai déjà augmenté la ligne de crédit allouée ...).
    Ce qui m'inquiète également ce sont les remarques glanées sur le forum concernant la difficulté à trouver des pièces ou des accessoires pour cette marque.

Bonne journée.

12. freddy007

freddy007 Compagnon

Inscrit:
    8 Septembre 2008
    Localité:
    ardeche
    chariot cone 119 (Small).jpg IMGP3402 (Small).JPG Bonsoir ,
    J'ai un tour fraiseuse Alcera Gambin et que je ne veux pas m'en séparer mais je peux te confirmer qu'il est souvent difficile de trouver des accessoires comme la boite de vitesses car le fabricant les livrait pour certaines écoles par 3 ou 4 modèles avec juste une seule boite de vitesses .par économie .
    Moi j'ai tous les morceaux ...et j'ose pas vous dire le prix ! je m'en sert en poste fixe pour faire des perçages avec un copieur maison pour percer les trous des instruments !
    Et donc les boites sont rares !
    En plus sur les A.Gambin il n'y a pas de petit chariot à cône et il faut en rajouter un en adaptant un chariot de Crouzet ou schaublin etc .....cela rehausse le tout mais comme la poupée se règle en hauteur tu peux donc augmenter la hauteur de pointe !
    Mais passer de tour à fraiseuse n'est pas très commode .Moi aussi je te conseille en priorité d'acheter un petit tour !
    Je trouve ma machine trés "costaude" mais la précision est assez moyenne et elle est comme neuve ! !
    a titre indicatif il y a un membre qui a 2 tours fraiseuses un en tour l'autre en fraiseuse et vu le prix que cela se vend il vaut mieux fouiner pour un petit tour et une petite fraiseuse Paris ne c'est pas fait en un jour .
    Il vaut mieux acheter si possible du "bon " et ne pas y revenir ! et une seule régle ECONOMISER
    Bon courage dans tes recherches .

Salutations
    Salutations .

13. frfrpog01

frfrpog01 Apprenti

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Localité:
    centre
Chargement...

Partager cette page