1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche combiné tour d'établi

Discussion dans 'Achats' créé par wichrys, 11 Juin 2011.

1. wichrys

wichrys Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    Creil (50km au nord de Paris)
    Bonjour

Je cherche un tour ou un combiné d'établi (genre BV25 voire HQ400 ou HAUBLIN300P,...) de préférence avec boite de vitesse et accessoires (ex pointe tournante) et avec une entre pointe de 400 (au minimum).

Malheureusement, je n'ai pas assez de place pour mettre deux machines (ça doit tenir sur 1m50x1m au max) et le poids ne doit pas être énorme (je serai seul pour l'installer et mon atelier n'est pas très accessible).

Je suis débutant, cette machine servira occasionnellement pour
    - usiner des petites pièces en alu, acier et inox d'un diamètre de 20 à 100 mm et exceptionnellement des pièces d'environ 200 mm (donc pas de micro-tour)
    - faire des filetages
    - un tout petit peu de fraisage (assez pour avoir besoin d'une fraise dessus)

J'étudie toute proposition

merci

2. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
    Bonjour,
    Je vais bientôt mettre en vente un combine tour fraiseuse. Ca ressemble à ça : http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 0-skg.html
    Il faut que je le mesure précisément car il y a plusieurs modèles.
    C'est un genre de BV25. Tous filetages metriques et anglais.

Je l'ai équipé d'un mandrin de 160mm. Je fournis avec une lunette fixe et une mobile, et un jeu d'outil en carbure brasé.
    Coté poids ça fait dans les 150 à 200Kg. Ca se lève sans soucis avec une chèvre d'atelier.
    Dis-moi si tu es intéressé. Je te fournirais alors plus d'explications.
    Ca se transporte sans probleme dans une remorque ou une (grosse) voiture.

Louis. Je suis à Toulouse.

3. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  4. wichrys

wichrys Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    Merci pour vos réponses.
    J'ai oublié de préciser que mon budget max est aux alentours de 1200-1400€ max (outils et accessoires compris).
    Calamentran: C'est bien ce genre de combiné que je recherche, la question que je me pose c'est si je dois prendre un tour simple et lui rajouter plus tard la colonne de fraisage.
    Toupon, ton tour peut m'intéresser, par contre je suis à 40 km au nord de Paris. Peux-tu m'envoyer une description plus précise en MP.

5. toupon

toupon Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    Localité:
    31 Toulouse
  6. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Bien penser que si la machine fait 120 de long il faudra compter quelques cm de plus pour le coté droit et une longueur égale a la largeur du coté gauche histoire de pouvoir ouvrir le compartiment moteur pour changer les pignons, retendre la courroie, etc...

7. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
  8. wichrys

wichrys Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    Sympa de m'avoir prévenu.
    Dans mon cas, le dégagement à gauche sera suffisant car ça donne sur une porte.
    Merci

9. wichrys

wichrys Nouveau

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    Merci pour le lien.
    c'est bien ce genre de machine que je cherche (une entre pointe de 600, est-ce vraiment utile?)
    Par contre, en neuf j'éclate mon budget (1200-1400 max accessoires et outils compris).

Sur leboncoin, on me propose un hq400 bien équipé d'occasion: 3 pointes fixe-tournante-mandrin, 1 étau inclinable, 1 diviseur, des pinces, 1 jeu de 3 fraises, un jeu d'outil à tourner à plaquette, et quelques petites bricoles. Le combiné à 6 ans et a très peu servi (selon le vendeur). Le prix demandé est de 1100€, qu'en pensez-vous?

10. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
Chargement...

Partager cette page