1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours recherche clef plate

Discussion dans 'Achats' créé par Fran, 30 Septembre 2016.

1. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    salut

tout est dans le titre sauf peut être le type ci dessous (cote gauche) et la taille , 46

c'est pour un sérieux manque de dégagement sur une machine au boulot
    le genre existe bien sur .
    j'ose pas couper une clef "normale" et la ressouder a l'angle a cause la détrempe .
    je suis bien sur preneur d'une autre solution

2. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    recherche clef plate
    J'en ai déjà coupé et résoudée avec la même idée pour me dépanner en chantier, ca tien, meme avec un tube et acoups !
    Fait sur du 27 et 32, assez de matière pour souder, forcément.

Après avoir un jeu prévu pour, c'est mieux :)

3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    recherche clef plate
    46 J'ai deux clé Sam classiques en vente sur le forum. C'est de l'ancien donc moins facile à détremper en soudure. Au pire, tu peux partir sur du méccano soudé.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

4. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    ok et merci a tous les deux
    je note donc la soudure qui tiens et les Sam en trop :wink:
    je contrôle quand même la taille , pas au boulot ce jour car 14H de dépannage hier :cry: et je reviens pour la suite .
    si d'autres idée , ça peut aussi toujours dépanner quelqu'un

5. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    recherche clef plate
    Bonsoir,
    Si il y a la place, clef à œil à cliquet, si c'est un peu étriqué la clef à œil simple, mais j'ai aussi rencontré le cas où seule la clef plate passe, sur ma tête universelle par exemple.
    Alors un coup d'un côté un coup de l'autre, mais c'est ch.. au possible de retourner la clef à chaque fois.

6. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    recherche clef plate
    J'ai connu le cas il y a des lustres comme l'angle de 15° d'inclinaison des têtes de clés plates n'avait pas été normalisé, nous avions du utiliser sur un avion deux clés de marques différentes et d'angle différent. Un coup une clé, un coup l'autre.
    Mais ces situations sont le fait de concepteurs peu soucieux du montage/démontage de leurs mécanismes. Dans ma jeunesse (encore) j'ai apprécié que les voitures SIMCA étaient très bien pensées à ce niveau. Aucun outillage spécial pour aucune intervention. Ce n'était pas le cas chez Peugeot et cela commençait avec la clé à bougie alors lorsqu'on arrivait aux têtes de bielles là c'était encore plus jouissif.
    Pour en reven ir au problème de notre ami j'ai peur, suite à mes recherches sur le net, qu'il lui faille passer par le bricolage car le type de clé qu'il cherche ne semble exister que pour la "micromécanique" Je n'ai rien vu au dessus de 14 mm
    Stan

7. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    salut
    ça c'est même pas possible . c'est un système écrou contre écrou mais un des deux est enchâsser dans le palier et lui même dans la machine que sur moins de 15° la clef est éjectée de sa position. heureusement le 2eme écrou peut être pris avec une clef a œil avec suffisamment de débattement pour débloqué l'ensemble .
    exemple ici mais avec beaucoup plus de place (ce serait royale :mrgreen:) , démontage du cotée droit .

8. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    en hydraulique c'est pas mal a ce niveau, le fabriquant n'aurait pas échapper d'un "accident" à ma dernière intervention sur un chariot élévateur embarquer à l'arrière d'un camion :smt068

9. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    recherche clef plate
    Bonjour,

S'il existe suffisemment de place au-dessus de la tête de vis ou de l'écrou, j'ai pensé à la clé Facom 57. Mais elle n'existe qu'en 19 x 21 pour la plus grosse. Une clé à œil de 46 transformée par une chauffe et à l'angle voulu pourrait faire l'affaire. S'il faut impérativement un clé à fourche il doit être possible de traiter de la même manière une clé à fourche de 46.

001.jpg

Bernard

10. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    recherche clef plate
    Oui ce n'est pas gagné te reste à faire le Mac Gyver, car c'est tellement étriqué qu'on se demande comment ils ont pu monter ça. Bravo le "con"cepteur:smt064 il avait dû fumer la moquette avant de se mettre au boulot.

11. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    recherche clef plate
    Il faut peut-être voir si en s'inspirant du principe de ces clés spéciales
    http://www.aircraftspruce.com/catalog/topages/cylinderWrenches.php
    il est possible d'imaginer un outil spécial; comme de partir d'une clé à douille à laquelle on greffe un appendice.
    Ces clés spéciales utilisées sur les moteurs d'avions dans les aéro-club déportent l'action manuelle là où il y a de la place c'est à dire au dessus du cylindre. Sans cette clé c'est impossible de démonter les cylindres de ces moteurs<<;
    Stan

12. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    faut que je vous prenne un photo exacte pour bien vous rendre compte mais oui , je pense que la moquette à bien plus au concepteur
    pour le moment ça reste vraiment le type sur la 1ere photo qui semble le plus adapter , la clef a oeil oui mais pour le contre ecrou ça marche deja mais pas du tout la place pour le 1er
    en tournant , la clef est repoussée par le corps du palier par manque de place

13. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    recherche clef plate
    Je n'ai pas de "bonne solution" mais Mac G coincerai l'écrou avec un tournevis pour débloquer le contre écrou. Une fois débloqué tout redevient normal.:oops:

14. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    recherche clef plate
    lol deja tenter et deja échouer c'est pas un écrou de 8 ou alors le tournevis c'est la barre a mine

15. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
Chargement...

Partager cette page