Recherche chenille

  • Auteur de la discussion neroz
  • Date de début
N

neroz

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chenille pour un robot. J'ai regardé différents types de chenille, mais je n'ai pas réussi à trouver un distributeur. Les chenilles au nombre de deux devront supporter 100 kg. Je souhaiterai qu'elles soient en caoutchouc car ça sera un robot d'intérieur et j'aimerai diminuer le bruit. Mis à part les chenilles, j'ai pensées à un système de roue qui a le défaut de passer moins bien les obstacles.

Je vous remercie d'avance :)
 
D

didou

Compagnon
Et pourquoi pas avec de grosses couroies crantées retournées
 
N

neroz

Nouveau
C'est une solution envisageable, mais je pense que le risque de casse doit être assez important
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour :-D

Ça je ne pense pas !
regarde la taille relativement petite des courroies de distribution et comment elle sont tendues....
la casse est exceptionnelle.
Attention par contre à l'huile et autres produits pétroliers, "ça n'aime pas" (expérience vécue). :mrgreen:

Pascal :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
neroz a dit:
C'est une solution envisageable, mais je pense que le risque de casse doit être assez important

Salut,

Il y en a renforcer avec du fil Kevlar dans la masse c'est incassable.

@ +
 
K

kitos

Ouvrier
bjr, il faut peut être préciser les dimensions approximatives pour savoir où chercher :wink:
 
M

moissan

Compagnon
les courroie cranté sont bien pour faire des chenilles , en plus il existe des couroie cranté sur les 2 faces ... en transmission c'est utile pour entrainer une poulie en sens inverse

pour etre solide il suffit de choisir une dimension assez grosse
 
N

neroz

Nouveau
Je vous remercie pour vos retour, je vais regarder au niveau des courroie alors
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 973
fred16
fred16
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 730
serge 91
serge 91
J
Réponses
15
Affichages
13 142
jeannot14
J
J
Réponses
22
Affichages
2 323
JEANCLAUDE
J
L
Réponses
8
Affichages
1 317
Lecatcho
L
M
Réponses
11
Affichages
2 238
mecano-ben-23
M
C
Réponses
3
Affichages
1 480
francis75
F
Haut