Recherche chariot lesto ou pieces

  • Auteur de la discussion Riko38
  • Date de début
R

Riko38

Nouveau
bonjour

je recherche un chariot croisé de marque lesto, avez vous de bonnes adresses pour acheter ceci

ou alors les 2 vis sans fin ainsi que les lardons, qui commencent à être en fin de vie sur mon chariot croisé

ou s'il existe des pièces adaptatrices ?

merci

bonne journée

Eric
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

houlà houlà , mission quasi impossible !!!

Lesto ayant fermé boutique depuis bien longtemps les seules pièces détachées disponibles
sont sur le marché de l'occasion . et on trouve plus facilement une machine complète .
je crois n'avoir vu qu'un seul chariot Lesto proposé - annoncé par erreur ( ??? ) comme chariot
de 102 Schaublin et avec le prix qui allait bien ..

si ton problème c'est les vis et noix , c'est pas une grosse difficulté :
il te faut acheter de la tige filetée trapézoîdale 10 x 200 et le taraud qui va avec chez les anglais
refabriquer toi-même les vis et retarauder les noix . excellent exercice et comme tu as déjà le tour ...
c'est pas très compliqué , avec de l'attention et du soin , tu as un truc impeccable à l' arrivée et
pour un budget raisonnable ( environ 80 euros ) .

sinon il y a plusieurs fournisseurs/fabricants en Suisse mais la paire de vis avec noix te coûtera
trois à quatre fois plus cher ( ptet ben que j'avions pas bien cherché mais c'est ce que j'avais trouvé ) .
 
C

copeau 78

Compagnon
re

en relisant je vois que j'ai oublié la moitié du vélo ...

à moins d'être complètement nazes ( cas sans doute rare ) les lardons Lesto qui sont de forme
simple peuvent - selon l'outillage dont on dispose - être polis à la toile ou rectifiés .
en cas de besoin calage au clinquant et c'est reparti .

là aussi pas une grande difficulté , attention toutefois à ne pas saccager des éléments devenus rares !!
le forum est là pour t'aider , fais nous des photos et on pourra te guider .
 
R

Riko38

Nouveau
merci pour tes reponses

je vais demonter le chariot pour prendre des côtes et voir s'il est compatible avec les vis trapézoidales en 10

je mettrais aussi des photos du chariot
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

bien sûr que c'est compatible puisque j'ai fait cette modification ...

au risque de me répéter , il faut :
usiner de nouvelles vis dans de la tige filetée 10 x 200
tarauder les noix à ce nouveau diamètre

le pas étant le même que celui des vis d' origine , on ne touche pas aux tambours des
manivelles , les graduations sont identiques .

une fois fait , tu dois avoir un rattrapage de jeu quasi nul .
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

entièrement d'accord , moi aussi j'ai déjà acheté à Hans Peter .
en plus il sait faire pour éviter des frais supplémentaires ( Helvétie = pas CE = douanes ) .
si tu n'as pas la possibilité d'usiner ou si tu n'es pas sûr de ton résultat , c'est la solution.
maintenant c'est une enchère ...
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
2 156
moufy55
moufy55
Flavccw
Réponses
12
Affichages
2 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
R
Réponses
26
Affichages
2 084
rotavap
R
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 666
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut