Recherche catalogue accessoires fraiseuse Vernier + doc sur le mortaisage

D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

je suis à la recherche du catalogue d'accessoires (différentes têtes disponibles à l'époque...) des fraiseuses Vernier série FV3 et variantes (FV300, FV3TO, FV3S).

Je suis également à la recherche de documents ou retours d'expériences sur le mortaisage des métaux à l'aide d'une tête à mortaiser (vitesses, astuces ...).

Je remercie par avance tous ceux qui me répondront.

Flo.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir Dxmax a ma connaissance je n'ai jamais vu de tête a mortaiser pour vernier, mais rien ne t’empêche d'en fabriquer une sur la base simple d'une élan tu achète deux ou trois bloc de fonte et aciers chez SAM et en avant les copeaux il n'y a rien d'insurmontable dans cette réalisation si ce n'est tu temps a passer ,surtout avec toutes tes belles machines ,en plus cela donnera des idées a d'autres membres du forum
Pour les vitesses de coupe il faut utiliser les plus petites de ta fraiseuse maxi environ 100 coups/mn
les têtes a mortaiser de fraiseuse dépassent rarement 100mm de course
sinon il existe des têtes qui ce montent en SA40 l’inconvénient reste la faible course et l'encombrement

https://www.usinages.com/threads/huron-ku6.3791/?page=2
 
Dernière édition:
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir Christian,
En fait, je viens de dégotter une tete à mortaiser d'origine pour ma Vernier. Je la récupère d'ici la fin du mois.

Du coup, je cherche un peu de doc sur les vitesses à utiliser, conditions de coupe, fin comme d'hab quoi :wink:.
Au passage la Sam vend sans souci aux particuliers ?
 
L

le grand 63

Compagnon
c'est comme pour l'étau limeur plus la course et l'outil est gros plus il faut réduire la vitesse dans l'idéal 1 a 2 coups toutes les 2 secondes ne pas dépasser 100 coups /mn 0,05 a0.1mm par passe de l'outil
dans le lien au dessus il y a des explications de deckel
chez Sam on arrive a se faire servir sinon dire que l'on travail dans une boite de méca de la region
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Dans la section "Ressources" (lien) il y a plusieurs documents dont une brochure montrant les accessoires et liste de prix à l'époque :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Haut