1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche bouteille de gaz 2,3 mcube. (poste MIG / MAG )

Discussion dans 'Achats' créé par BICKFORD, 7 Décembre 2012.

1. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Salut les gens

je recherche une âme charitable prête à me revendre ou à me donner (Noel )
    Une bouteille de gaz MISON 12 Linde ou air liquide pour souder l'acier avec un semi-auto.

Le prix en neuf est exorbitant
    Le volume serait de 1 ou 2,3 Mcube.

Merci à vous

BICK

2. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Bonjour,

J'en ai acheté une sur le bon coin pour 250€ pleine, c'est une air liquide de 2,3m3
    L'avantage de cette bouteille, c'est que tu en est propriétaire, après tu paie uniquement la recharge autour de 70€.

Bonne recherche

a+
    noirvodka

3. cantause

cantause Compagnon

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bickford, êtes-vous si loin de l'Allemagne qu'un trajet chez les teutons soit inenvisageable?

Si vous mettez le doigt dans l'engrenage du gaz français, vous aurez bien du mal à en sortir...
    Le message de noirvodka est encore un témoignage des prix exagérés pratiqués en France, 70€ pour 2,3m 3 pour un mélange Argon/CO2, même pour une bouteille de 10m 3 c'est beaucoup trop...
    Dans le magasin que je connais en Allemagne, beaucoup plus au nord donc pas nécessairement très intéressant pour vous, une B10 (contenance de 10 litres de d'eau à 200bars) de mélange Ar82/CO218, adapté au soudage mig des aciers normaux, coûte 98€, pleine et neuve (TUV valide jusqu'en 2022). C'est votre propriété et vous l'échangez comme vous le souhaitez dans n'importe quel magasin (par une bouteille valide au moins jusqu'à cette date).

Il faudrait savoir si vous disposez de place et si vous comptez souder fréquemment, car si j'étais vous j'opterais pour une (voir plusieurs) B50 (242€ pleine) pour limiter les trajets de rechargement, qui pèsent sur la facture il faut en tenir compte. Cependant, le rechargement d'une B50 (10m 3) ) ne devrait guère vous coûter plus de 45€, et vous ne seriez pas embêté par le bon vouloir du revendeur Linde ou air liquide chez qui vous vous présentez...

Bien sûr, c'est à vous de voir en fonction de vos besoins, mais il faut bien garder à l'esprit qu'en soudage sous protection gazeuse, même un poste à 5000€ n'est pas ce qui pèse le plus lourd sur la facture, c'est bien le gaz...

4. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Bonjour et merci pour les réponses

Le probleme de l'allemagne c'est ... l'allemand ! Ich spreche nicht gut deutsch !! ein bischen !

Je n'ai pas trop de place pour stocker du gaz donc ça serait une 3 mcube maximum je suis chez mes parents et donc peu de place...

L'usage du poste sera ponctuel (2/3 fois par mois maximum).

BICK

5. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Re,

Le problème en France c'est le très gros monopole de l'air liquide, moi je suis en région parisienne et il n'est pas facile de touver d'autres distributeurs de gaz.
    C'est sur que le prix d'une recharge de 2,3m3 est très cher, mais si je dois faire le tour de Paris pour trouver un distributeur moins cher je suis pas sur d'etre gagnant.
    Après tout dépend de la fréquence d'utilisation, et pour des gens qui ne pratiquent pas le soudage en continu tout les jours, cela reste abordable.

A+
    noirvodka

6. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Cantause, j'ai ACHETE une 2m3 en Allemagne en aout, prix de la bouteille pleine 129e et maintenant elle est en ma possession.
    Je voulais une 4m3 mais il n'en avait plus de pleine.
    La recharge de ma 2m3 me coutera aux alentours de 40e si je me rappelle bien.

En revanche étant comme beaucoup ici, je ne parle pas Allemand, donc j'ai pris ma traductrice avec moi (ma mère) :-D .

En France un revendeur air liquide me proposait une occasion à 300e et la même que celle que j'ai à 500e, le calcul est vite fait. Même avec plus de 100kms si je fais le déplacement exprès (chose pas imaginable car mes grands-parents habitent Strasbourg) pour recharger ça me coute moins cher au final.

7. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    C est étonnant en région parisienne de pas trouver...
    Moi au fin fond de la France c est même eux qui ont fait l effort de me démarcher....

On j ai eu des proposde air liquide les plus difficile à contacter et faire bouger.... L'indle... Messer.... Air products avec qui j ai pu m entendre....

Mais en fait il ne faut pas aller voir un distributeur qui ne fera qu appliquer les conditions et tarif généraux....
    Mais contacter le commercial et voir directement avec lui...
    Perso sur l argon il m à fait 50% de remise et il m à fournit gratuitement tout le nécessaire en raccords... Debilitre.... Etc....

Donc faut pas hésiter à négocier directement avec les gazier plutôt que les distributeur....

Chargement...

Partager cette page