1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche atelier en location/colocation sur Angers

Discussion dans 'Achats' créé par laurentmartin44, 19 Mai 2015.

1. laurentmartin44

laurentmartin44 Apprenti

Inscrit:
    5 Août 2012
    Localité:
    Angers
    Recherche atelier en location/colocation sur Angers
    Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps le projet de me monter un atelier pour de la petite mécanique, en particulier pour créer une ligne de stylos (dans l'idée de tester ce que je peux faire pour de me lancer d'ici 6 mois/1 an), mais j'ai un mal fou à trouver un local à un prix correct.

J'ai essayé les garages mais vu que je préfère être honnête avec les gens sur l'utilisation ils ont tout de suite peur. J'ai regardée les annonces pour les entreprises et déjà il faut avoir une entreprise et c'est souvent loin de mon besoin en terme de surface et de tarifs. Les organismes publiques exigent la création d'une société (ce que je ne veux pas faire avant que quitter mon emploi et d'avoir validé mon projet, sous peine de perdre des aides par la suite).

En gros je désespère un peu...

J'ai - grâce à certains d'entre vous - acheté un petit tour CN à retaper un peu (stocké au chaud dans un garde meuble), et j'ai un peu de budget pour compléter mon équipement (surtout une fraiseuse ma X1 n'étant vraiment pas assez rigide) et un peu de budget pour le loyer d'un petit local.

En gros il me manque un bout de local d'une bonne dizaine de m² (ou plus :-D pour le même prix) avec quelques prises électriques et dans lequel je peux faire un peu de bruit le soir et le week-end en étant tranquille. J'ai dans l'idée que ce genre de coquille vide ne doit pas valoir plus de 50-100€/mois selon l'emplacement et le local auxquels je peux rajouter quelques deniers pour l'électricité et éventuellement de l'eau si il y en a.

Aussi je me permet de demande ici, si à tout hasard l'un d'entre vous à un plan en location, colocation le plus proche d'Angers possible (je suis dans le centre, mais ouvert aux propositions), je suis preneur. Même une bonne idée pour trouver un filon de ce genre de bien!

Je tiens à ajouter que je suis plutôt calme, propre, discret et autonome. Je n'ai pas trop besoin de me faire prêter du matériel ou autres donc je peux être en colocation avec quelqu'un sans l'envahir (mais si on me propose je suis pas contre :-D). Pour finir je suis aussi prêt à filer un coup de main pour l'entretiens du local ou tout autre besoin commun - en résumé le colocataire parfait :eek:.

Merci d'avance pour vôtre aide!

Chargement...

Partager cette page