1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Recherche] antenne GPS

Discussion dans 'Achats' créé par tranquille, 2 Janvier 2013.

1. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    Bonjour à tous et Bonne année 2013

Dans le cadre de mes découvertes à base de PIC, je recherche une antenne GPS ...
    Je n'ai jamais fait cela bien sûr, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut comme antenne, je crois qu'il faudrait qu'elle cause le NMEA, mais bon, je m'adapterai pourvu que je trouve quelques infos sur le net
    Je pensais à un accessoire d'organizer, dont l'UC ne fonctionnerait plus, ou ayant le logiciel obsolete
    Si vous avez cela au fond d'un tirroir, et que vous ne m'obligez pas à ouvrir une ligne de crédit pour l'acquérir, dites-le moi.
    J'ouvrirai un fil la dessus si j'en trouve une.

a+
    Yves

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    [Recherche] antenne GPS
    C'est pas une antenne que tu cherches, mais un module GPS.
    Effectivement tu peux trouver de vieux GPS sur port série pour PC, mais ca deviens rare, la plupart sont en usb.
    Sinon tu as des trucs comme ca: https://www.sparkfun.com/products/11571 qui se branche directement en TTL sur un port série.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    Oui tu as raison concernant l'antenne, c'est un module que je recherche.

Je parlais d'antenne car il arrive frequemment que l'antenne soit active et qu'elle ait l'électronique à l'intérieur
    C'est ce qui se passait dans le Palm par exemple, avec les antennes Kirrio

4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    Hé con ! (non Haicom) C'est pas mal ça, Il cause le NEMA qu'il faut
    Je ne sais pas vraiment la gueule des signaux PS2, en fait, je me demande si c'est vraiment du PS2 (ou si ce n'est que à cause des fiches) car les paramètres sont ceux d'un port série normal
    M'enfin, une petite recherche m'éclairera sur les tensions d'un port PS2 ...

La suite de notre transaction en coulisse, fais moi un MP avec tes conditions générales de vente

Tant que le post est ouvert, s'il y a une ou deux autre proposition, je reste preneur

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    [Recherche] antenne GPS
    oui le port PS2 n'est là que pour la connectique, j'ai même retrouvé le cordon Y qui d'un côté alimente le GPS et de l'autre le Palm (à l'époque c'était un Sony NR70V, appelé aussi l'enclume :mrgreen: )

7. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  8. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    En plus le protocole est décrit, si avec ça, j'arrive pas à quelque chose, il me reste le viaduc de Millau

Je suis en train de faire du vrai recyclage :mrgreen:

9. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
  11. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    Oui je sais bien
    il y a meme un module qui se clipse sur ma carte de R&D, mais bon, il n'y a plus grand chose à decouvrir, hors, avec un PIC, j'ai envie d'y brancher des trucs hétérogènes dessus.
    Hey, Freedom y branche bien un disque dur pour en faire une pendule :-D ou de la musique. Je suis encore plutot sage, non ? (pourvu que ça dure ...)

J'ai en prévision un module Vigik aussi. J'en ai un en spare. Je vais le dépoussierer !

@chlore : merci pour la corde, c'est un réel plaisir de pouvoir compter sur ses amis

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    [Recherche] antenne GPS
    il te faut un pic avec uart donc rs232 ... pas besoin de vrai rs232 +/-12V , les signaux logique du rs232 en ttl suffisent

le NMEA est trés simple : le recepteur gps passe son temps a repeter les coordoné qu'il calcule ... le pic n'a même pas besoin de poser des question , il n'a qu'a trier pour interpreter ce que dit le gps

j'ai un recepteur gps venant de lextronic : il envoie alternativement les different format NMEA disponible , il n'y a qu'a decoder le format qu'on veut et ignorer les autres

13. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    [Recherche] antenne GPS
    la théorie, je la connais, mais pas la pratique
    J'aime bien mettre les mains dans le cambouis, on a souvent plein d'imprévus

Faire une pièce sur la fraiseuse, c'est tourner une manivelle ?

Chargement...

Partager cette page