Recherche aide pour réalisation de fichier Stl / SOS :)

  • Auteur de la discussion salomey
  • Date de début
S

salomey

Nouveau
Bonjour !
Je suis étudiante en master de "Food Design". Et dans le cadre de mon projet de fin d'étude je développe une nouvelles gamme d'assaisonnement. Mon "flacon" a une forme assez simple. Je suis entrain de réaliser un prototype avec les vrais matériaux (verre et PVC)
Cependant, je cherche aussi à réaliser un fichier stl de mon objet (en deux parties : flacon + "bec") de façon a pouvoir les imprimer en 3D et être sur d'avoir un proto "qui fonctionne" lors de ma soutenance final.
J'ai réaliser une maquette en mousse de la forme global du produit et je peux aussi fournir des plans 2D de la pièce a réaliser... (2 pièces qui s'emboîtent)
Mon gros problème est juste que je n'y connais vraiment pas grand chose en logiciel de 3D...
Merciiii beaucoup par avance de votre aide !!
Salomé
 
S

salomey

Nouveau
maquette mousse

maquete mousse copie.jpg
 
F

fabrice c

Compagnon
véritable challenge :lol:
poste tes fichiers 2d, on s'occupe du reste
 
S

salomey

Nouveau
Merci Beaucoup !

Si il manque des infos sur la 2D... N'hésitez de demander! :)

plan 2D-01.jpg
 
S

salomey

Nouveau
Bonjour !
L’impression 3D a été sans souci (cf photo). :wink:
Cependant je reviens vers vous pour quelques conseils,
Je me rends compte que j’ai trop perdu de force dans la courbe en comparaison à la maquette en mousse, du coup on rentre un peu trop dans un univers cosmétique… Qui n’est pas en adéquation avec mon projet. Avec quel logiciel je pourrais venir modifier cette courbe ? (mercii)
Et te cherche aussi à faire ressortir une lettre D entourer d’un cercle, je sais que c’est possible de venir « plaquer » de la typo en 3D sur une forme, quel logiciel serait le plus adapté pour ce genre d’opération ?
Merci par avance !
Salomé

plan PFE-01.jpg


IMG_0905.jpg
 
F

fabrice c

Compagnon
pas de souci,je vais te faire les modifs et te rajouter ton D

si tu dois faire beaucoup de choses de ce genre, tu peux apprendre à te servir de blender qui est gratuit
moi, je ne maitrise que solidworks
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
1 645
Knarfouille
K
Plopiche
Réponses
9
Affichages
2 067
Plopiche
Plopiche
S
Réponses
6
Affichages
1 661
dh42
thierryb91
Réponses
1
Affichages
1 992
dh42
dh42
A
Réponses
25
Affichages
8 044
Klystron
Klystron
Haut