Recherche - achat/location bouteille Co/Argon sur Bruxelles

  • Auteur de la discussion takata6
  • Date de début
T

takata6

Nouveau
Bonjour,

je débute et me lance dans le soudage avec un poste Kemppi Miniarc MIG 180.

Le net m'a permis de chasser les meilleurs prix, mais j'ai du mal a trouver des fournisseurs de bouteilles (+- 2,3m³) de Gaz (CO/Argon) sur Bruxelles ou environs.

Soit je ne tombe que sur des fournisseurs Air Liquide, soit les fournisseurs ne s'adressent pas aux particuliers.

Si quelqu'un connait la Région de Bruxelles ou ses environs, je suis prenneur de toute bonnes adresses pour bouteille et autres fournitures pour soudage.

Merci d' avance à tous !
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

regarde sur le web avec les noms Linde, Messer-Griesheim et Westfalen, ce sont des revendeurs de gaz plus petits que air liquide et qui ont souvent des depots-ventes dans des stations essence.

Cordialement,
Lapin.
 
T

takata6

Nouveau
Merci du tuyau Lapin, ça devrait m'aider effectivement ! :)
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Chez les vendeur de pièces pour automobiles ,en général ils fournissent du gaz industriel.
Bonne fin de journée.
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Peut-être es-tu réfractaire à Air Liquide, mais moi qui suis particulier, je trouve les meilleurs prix chez Air Liquide et m'approvisionne à Liège chez un dépositaire, en l'occurence, Liège Soudage.
Cordialement,
 
T

takata6

Nouveau
Merci Pretender,

e vais appeller Linde pour infos tarifs et dépots dans la Région car je n'ai trouvé aucun tarif sur le site. Par téléphone ce sera p^lsu direct :wink:

Merci Chars 48,

En fait je n'ai trouvé jusqu'ici que des distributeurs d'Air liquide sans pouvoir comparer les prix avec d'autres fournisseurs :???:

Ils ne proposent que l'achat de la bouteille (+- 400 eur) et remplissage (+- 45 Eur) pour une 2,3m³.

Des français m'ont parlé de tarifs à la location oscillant autour de 6 eur/ mois... Je dois faire mes calculs... :roll:

De toutes façons, trouver une bonne adresse pour matériel de soudage me sera précieux car jusqu'ici, tous les magasins dans lesquels je me suis rendus a Bruxelles ont vraiment du matériel de soudage a titre accessoire :cry:
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Il est aussi possible et si les bonbonnes ne sont pas rapidement vidées cela devient peut-être intéressant, de ne pas avoir de location à payer il existe un système de caution récupérable .
Versement de la caution,paiement du contenu,remplissage des bonbonnes lorsqu'elles sont vides, paiement du gaz..... si les bonbonne ne sont plus utilisées:retour de celle-ci et récupération de la caution.
A+
 
Haut