1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

recherche a faire usiner des pieces

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par abeille francis, 21 Janvier 2013.

1. abeille francis

abeille francis Apprenti

Inscrit:
    22 Février 2012
    Localité:
    tournefeuille
    Projets:
    arriver a me constituer un petit parc machine
    Département:
    31170
    bonjour.
    je suis a la recherche, d'une personne susceptible de réaliser des pièces mécaniques, sur le département de la haute Garonne.
    je voudrais réaliser un tour a métaux d’établi.
    si quelqu'un est intéresse par cette aventure, vous êtes les bien venus.
    j'ai un CAP d'ajusteur monteur, mais pas de machine outils.
    cordialement

2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    Bonjour,

C'est en effet une aventure....de fabriquer un tour d'établi. La question qu'il faut se poser avant de te lancer, c'est pourquoi vouloir le fabriquer soi même? Si la réponse est pour le challenge et le plaisir de le réaliser alors tu peux te lancer et voir des réalisation home(ou homme en français!!)-made pour te donner une idée.

Si c'est parce que tu n'as pas les moyens d'acheter un tour alors d'après moi ce n'est pas un bon argument : tu en auras surement plus cher en matière première, pièces, outils et usinage, que si tu guettes les affaires en occasion quitte à ce tu tu aies de la rénovation à faire. De plus un tour réalisé par un amateur a de moins bonnes caractéristiques qu'un vieux tour d'occasion ou un neuf chinois. En plus il ne fraudas que tu sois pressé d'en voir la fin pour pouvoir l'utiliser.

Bon courage

Jean-Louis

Chargement...

Partager cette page