Réchauffeur électrique - cablage

D

dmf

Ouvrier
Bonjour,
Bon, bèh, ça fonctionne en heures pleines et ça saute au passage heures creuses :(
J'explique :
En heures pleines, je simule les heures creuses en mettant sur "Boost" là le relai HP/HC fonctionne
Je met sur "Eco" et au passage HC à 22h30 l’inter-différentiel saute ainsi que celui du ballon d'eau chaude?
Je le relève et j'entend le relai HP/HC grésiller ?
avec les voyants qui clignotent légèrement et qui s'allument faiblement ?
Je rebascule sur "boost" et le relai colle correctement et les voyant sont ok.
J'ai pris l’alimentation (A1) du relai HP/HC sur le A1 du relai HP/HC du ballon d'eau chaude.
Ce cable (A1) est dans la même gaine que l'alimentation des résistances 10 mm², je ne sais pas si ça peut causer un problème ?
Cdt,
Dmf
 
O

osiver

Compagnon
Première question : quel montage avez-vous fait ? Celui que j'avais proposé ?
Vérifiez soigneusement que votre câblage correspond à ce qui est prévu.
Ensuite :
Je met sur "Eco" et au passage HC à 22h30 l’inter-différentiel saute ainsi que celui du ballon d'eau chaude?
Lequel d'inter différentiel ? A priori, c'est que quelque chose consomme sur une phase et un neutre qui ne correspondent pas. Ils ne passent pas dans le même différentiel.
Je le relève et j'entend le relai HP/HC grésiller ?
avec les voyants qui clignotent légèrement et qui s'allument faiblement ?
Quels voyants ?
On dirait que la source qui alimente le relais s'effondre sur le fil HC. D'où sort-il exactement?
Quels modèles de relais avez-vous utilisés ?
 
D

dmf

Ouvrier
Bonjour Osiver,
J'ai bien fait le montage proposé.
j'ai 3 groupes de disjoncteurs avec inter-différentiel de 63A sur chaque.
1 pour la partie étage, 1 pour la partie sous-sol et 1 pour la partie chauffage sujet de ce topic.
Le seul lien entre les 2 inter-différentiels qui sautent, c'est le fil A1 qui relie les 2 relais HP/HC
Le relai mis sur ce montage est de récupération, peut-être HS, mais surprenant car il colle bien en position "boost".
Je vais tester se soir en coupant tout le circuit et ne laisser que le relai HP/HC connecté.
 
O

osiver

Compagnon
Le relai mis sur ce montage est de récupération, peut-être HS, mais surprenant car il colle bien en position "boost".
Oui, je pensais plutôt qu'il consommait trop pour le circuit HC
Le seul lien entre les 2 inter-différentiels qui sautent, c'est le fil A1 qui relie les 2 relais HP/HC
OK, essayons d'y voir plus clair.
1) le circuit de puissance avec le disjoncteur 40A peut être connecté "n'importe où", dans le schéma il est représenté connecté sur la ligne alimentant l'armoire du réchauffeur mais ça peut être plus direct (juste sous le différentiel de la chaufferie).

2) le circuit alimentant l'armoire et le relais HP/HC (dans le tableau électrique ?) doit être le même, neutre et phase. Dans le schéma, ils sont représentés séparés car il était question d'un circuit direct (armoire) et l'autre (HC) au travers du relais HP/HC mais ils doivent venir du même différentiel, sinon les deux sautent puisque l'un voit du courant sur sa phase et pas son neutre, l'autre du courant sur son neutre, pas sa phase. OK ?
 
D

dmf

Ouvrier
Bonjour Osiver,
Oui, après avoir laissé que le relai hc, ça fait sauter les 2 inter-dif.
Je vais revoir ça en suivant tes conseils.
Merci.
 
D

dmf

Ouvrier
Bon, bèh, c'était bien ça :wink:
Tout fonctionne nickel.
Merci pour tout Osiver :D
Cdt.
 
O

osiver

Compagnon
Ah, tant mieux !
Content que ça marche comme voulu ... 8-)
 
Haut