1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rech usinage stator ertalon (Montpellier)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ykhsa, 12 Novembre 2013.

1. ykhsa

ykhsa Nouveau

Inscrit:
    19 Septembre 2012
    Bonjour à tous
    Je suis sur un projet de fabrication de proto pour un rotor / stator de moteur.
    Je souhaite privilégier l'ertalon car j'ai déjà la matière pour usiner la roue centrale (le rotor)
    Cependant j'aurai sans doute besoin d'aide technique, voire d'un devis pour fabriquer la pièce qui vient autour, en ertalon elle-aussi, voire en medium...

A défaut de dessin (bien que j'ai autocad sous la main, j'essayerai d'en faire un d'ici peu) voici une petite description de cette pièce.
    Il s'agit d'une rondelle d'environ 30mm d'épaisseur avec pour côtes approximatives: diamètre interne 200mm et diamètre externe 300mm.
    Le plus intéressant est à venir. Cette rondelle est percée latéralement (dans l'épaisseur donc) de trous de diamètres 14mm ou 16mm (à définir) Ces perçages ont de plus un angle de 30 degrés par rapport à la tangente.
    Ces derniers sont par ailleurs au pire débouchants, au mieux borgnes mais depuis l'intérieur de la rondelle...
    J'espère que ma description est suffisamment claire...

Quelqu'un est il en mesure de m'indiquer une manière de procéder pour faire l'ensemble de cette pièce, du moins la partie compliquée: les perçages dans l'épaisseur en passant par l'intérieur de la rondelle... ?
    Merci par avance.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Un croquis serait tellement mieux pour la compréhension.

Bonne journée.

jajalv

3. maznum01

maznum01 Ouvrier

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Villette d'Anthon (Isère)
    Je vois je pense la pièce.
    Débouchant, ca va, sinon avec une tête renvoi d'angle par l'intérieur, mais 30° jamais ca passe.

Attente d'un plan pour confirmer.

J'ai mis mon dessinateur sur le projet de forêts à cardan pour percer dans les coins depuis belle lurette, mais il est pas chaud du tout :)

Chargement...

Partager cette page