1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rech relais maxi de tension tri

Discussion dans 'Achats' créé par metalux, 12 Octobre 2012.

1. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    je recherche un (module ) relais de maxi de tension (ou désequilibre de phase ) tri 400v

a prix démocratique :wink:

2. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    si tu avais une photo de ce que tu cherches, il est possible que dans mon bazar, j'ai de quoi te depanner, sans pour autant savoir ce que c'est :oops:

3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

je n'ai malheureusement pas de photo car chaque fabriquant adopte son propre boitier , mais generalement
    pour les plus simples ca ressemble a un petit boitier a monter sur rail din avec en facade 2 petits potards pour les réglages de seuils de tension ( a ne pas confondre avec relais temporisé ou relais de sécurité arret d'urgence par ex), après tu as les usines a gaz avec affichage digital et tout le toutim ( hors de prix :cry: = )

son role : mesurer chaque tension entre phases et entre phases/neutre, la mondre hausse ou baisse de tension enclenchera un relais ( le seuil est réglable par les potards en facade du module ) .
    Ce qui veux dire que si par ex, tu as une rupture de neutre sur l'alimentation de l'installation, au lieu de se retrouver avec une valeur de tension dangereuse entre phase et neutre et cramer le materiel , le module le detectera et agira en conséquence (en lui collant un relayage )
    Idem si il mesure un désequilibre de tension ou une baisse..

voilà tu sais tout :wink:

4. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut !

J'en cherchais un aussi, il y a quelque temps. KY260, si t'as de quoi faire deux heureux...

Merci

a+

5. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

oui c"est un exemple :) ,pour le 1er modéle , il mesure le pourcentage de desequilibre entre phase , a moins que ce soit un indicateur du sens de rotation de phase ? pour eviter de faire tourner un moteur a l'envers par ex , mais j'en doute
    le 2éme modéle ?? ( un traducteur dans la salle ?? )

le prix de départ est élevé ( normal pour ce type de matériel ) je vais suivre l'annonce

7. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    je vais regarder, j'ai des bidules bizarres dans bon foutoir, mais je ne promets absolument rien.

si j'en ai 2, je ferai 2 contents, si je n'en ai qu'un, priorité à metalux.
    si j'en ai pas, je m'en excuse par avance pour ce faux espoir.

8. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Oui. Mais je connais pas grand chose en électrique.

Le premier machin veille sur la symétrie de tension sur les phases ainsi que la séquencé et la présence des phases.

Le deuxième fait tout un bazar:
    - Dépassement (Umin/Umax : vers le haut et le bas) de la tension L1-N ou L1-L3
    - Une ou plusieurs des trois tensions, phases ou la fréquence est différent de la valeur programmée
    - Branchement de pôles : mauvaise séquence de phase

Je ferai mieux dans dix ans ... :lol:

9. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Salut,

Voilà ce que fait le second appareil d'après le fabricant, j'avais la flemme de tout traduire.

Sert à la surveillance étendue de réseaux triphasés à 60Hz avec ou sans conducteur neutre. Les erreurs de secteur suivantes peuvent être surveillées: Signal d’erreur 1: U la tension dépasse les valeurs ajustées vers le haut ou vers le bas Umin / Umax pour L1-N ou L1-L3, L (pas d'erreur de tension de différence, ni de relation des phases ou de la fréquence). Signal d’erreur 2: différenceTriangle U, Triangle Phi, fréquence: L'une ou plusieurs des trois tensions des relations des phases, de l'ordre des phases ou la fréquence du réseau s'écarte du valeur ajusté. Selon la manière de se manifester, les erreurs Triangle sont évaluées en cumul. Signal d'erreur 3: ordre des phases incorrectes. Le cas d'erreur est indiquée par la LED rouge «fail» et est annoncé par les contacts 5-6 et 7-8 une fois que la temporisation d'alarme réglée est écoulée (sans temporisation dans le cas du signal d'erreur 3). A l'état accepté (ok), la LED verte est allumée (5-6 et 7-8 ouverts, 5-4 fermés).

10. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    bon, bein, au risque de me faire incendier la voiture, je n'ai pas.

desolé pour ce faux espoir.

11. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Salut

Regarde par la fenêtre, on vient juste d'y foutre le feu avec metalux :axe: :axe: :axe:

Merci d'avoir regardé. Evidemment que metalux est prem's si ça sort !

bonne journée

a+

12. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    ARRRGGGGGHH :sad: mais je m'en doutait un peu, ce style de matos ne coure pas les rues .. en tout cas merci pour ta proposition :supz:

désolé pour ta voiture, moi je voulais simplement te balancer des cailloux dans tes fenêtres, si si !

13. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    merci rednexage pour avor pris la peine de traduire

14. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
  15. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    j'ai deja fait ce genre de detecteur ... un schema tres simple a un transistor et un relais , pour detecter si le tri tourne a l'endroit ou a l'envers , et avoir un bouton marche avant qui est toujours la marche avant quel que soit la prise ou l'on se branche

une autre fonction interressante , c'est detecter le defaut de neutre : dans ce cas j'utiliserait le relais de sortie pour provoquer une consomation entre phase et terre et faire sauter le disjoncteur differentiel

si vous ne trouvez rien dans le commerce a prix raisonable je peux faire un schema simple

Chargement...

Partager cette page