1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rech fausse table, cube ou dé de fraisage etc..

Discussion dans 'Achats' créé par serval59, 20 Décembre 2013.

1. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    rech fausse table, cube ou dé de fraisage etc..
    Bonjour,

Je dispose d'un combiné HQ800, et le problème de cette machine est que la table de fraisage est très basse par rapport a la tète.

Certains vont jusqu'a monter carrément autre une table croisé sur la table pour gagner en hauteur.

Même avec un gros étau, c'est juste, mais ça passe.

L'idée serait d'acheter ce genre de table inclinable, mais ma table de 160 de large ayant que 2 rainures espacées de seulement 90mm, une table comme celle la sera en porte a faux sur l'un des bords, d'ou l'idée d'une fausse table (voir plus bas)

Non seulement je gagnerais des cm, avec en prime la possibilité de fraiser a + ou - 45°.

Mais ce n'est pas donné.
    Il y'a aussi l'option " chaise de fraisage" ou "dé" ou "cub" de fraisage

Mais plutot avec des rainures dans ce style

Une fausse table (à 3 rainures au moins) m’intéresse aussi, pour fixer une table inclinable entre autre..

Cette rehausse pourrait faire l'affaire, mais il ne donnent ni la hauteur, ni l'entraxe de fixation chez sidermeca.
    Si l'un d'entre vous à cet objet :wink:
    http://www.sidermeca.com/machine-outil-table-de-fraisage-rehaussee,713.html

Je cherche donc soit :

-Un cube "dé"ou chaise rainurée,
    -Une table inclinable comme en photo plus haut
    -Ou une fausse table en alu assez haute tout de même ( au moins autour de 50mm)

Pour info ma table fait 160 de large et 450 de long, mais la longueur n'est pas critique, une 350/400 ferait l affaire.
    Il y'a 90mm entre mes 2 rainures.

Dans l’idéal, il me faudrait 3 rainures, ou un réseau de percage/taraudage, pour venir brider sur cette table.

Si vous avez d'autres idée/proposition/bon plan, y'a qu'a :wink:

Idem si vous avez cette machine, et que vous avez mis en oeuvre une solution pratique, merci de partager.

Je suis de valenciennes 59, et je bricole un peu seul dans mon coin, si y'a des nordistes dans l'coin avec qui je pourrais echanger...au cas zou.. :wink:

Merci

Cordialement

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page