1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

rech ce type de meule pour affuteuse REM 2P13

Discussion dans 'Achats' créé par metalux, 25 Janvier 2015.

1. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Il n'y a aucune possibilité de mettre un adaptateur pour le moyeu, parce que des meules-cloche de 120-125, j'en ai pas mal mais le diamètre d'alésage n'est pas aussi important.

3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Hello

oui j'y est pensé mais ce qui me bloque c'est que l'arbre qui reçoit les flasques est conique ! et que je n'ais pas vraiment les compétences pour réaliser cet emmanchement conique :sad: :P

je ne peux même pas dire de modifier les flasques qui pressent la meule car ces derniers "serrent " la meule a l'aide de 3 vis que je ne peux évidement pas supprimer

4. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
    D'où l'avantage de prendre des meules CBN et/ou diamant (suivant ce que tu fait) car le corps de la meule est en alu, tu la reprend sur le tour pour avoir un alésage à 55mm.

Sur une meule classique tu peu également reprendre l'alésage mais ça sera bien plus sale pour le tour, gare aux poussières de meules..

J'ai eu le même problème et j'ai du coup investis dans une diamant pour les forets carbure et une CBN pour ceux classiques en HSS. La diamant viens d'ici;

http://www.rdgtools.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=diamond&PN=DIAMOND-CUP-WHEEL-125MM-136788.html#SID=278

Charles

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page