Recensement documentation Devallière

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
coucou

Je suis scotché une fois de plus sur mon canapé pour un certain temps (sciatique .... aye aye aye), j'en ai profité de faire le point sur la doc de mon tour Devallière H130.
Pour organiser mes docs et données techniques, j'utilise un Wiki (comme wikipedia) sur mon site perso.
Évidement l'accès de la totalité de mon Dokuwiki (c'est le nom) est restreint. Mais les données Devallière n'ayant absolument rien de personnelles, j'ai décidé il y a un moment déjà de l'ouvrir à tout le monde, car je trouve dommage de passer du temps sur un sujet et de ne pas en faire profiter les autres.
Si je fais ce préambule c'est pour bien insister sur le fait que je ne fais pas de piratage, ni d'appropriation de travaux ou d'efforts d'autrui. Je fais juste une compilation d'infos mise à disposition par d'autres personnes.

ça se passe ici http://www.etmoteur.fr/dokuwiki/doku.php?id=devaliere
Vous y trouverez la liste exhaustive des sujets traitant des Devallière sur notre excellent forum avec un petit résumé, plus facile pour s'y retrouver.
J'ai fait aussi une compile des docs dénichées à droite à gauche. C'est quand même un peu plus qu'une compliation, les docs sont réarrangées, renommées, triées et les doublons ont été exclus.

Vous pouvez évidement enregistré le lien d'accès à la page, je ne ferais pas ailleurs de publication sur l'existence de ces pages.

J'espère que ce travail sera bien compris des modérateurs et surtout des personnes ayant mis à disposition tous ces documents indispensables pour faire tourner nos vieux machins.

E.T.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
Super initiative, j'adhère et ce sera bien pratique aussi pour H130a.

Donc Merci :lol:

PS:Petite remarque, tu as un petit soucis de droit, quand j'ai voulu récupérer un PDF sur le H130 => unauthorized :roll:
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

Merci pour ta remarque, ayé , c'est modifié, j'ai changé l'hébergement des fichiers et c'est good normalement.

La qualité des docs est tout à fait variable, de même que la qualité des scans.
Si vous disposez de scans en meilleure définition, je suis preneur pour les mettre en ligne.
De même si vous disposez de docs originales mais pas de scan, je suis aussi à disposition pour les scanner et les mettre en pdf avec une mise ne page adéquate. Même les grands plans, je dispose d'un scan A3 de compétition,et de tous les logiciels pour trvaailler tout ça donc ce n'est pas un problème pour moi.

@ bientôt

E.T.
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,

j'ai numérisé une doc de H140e que j'estime d'assez nettement meilleure qualité que celle en ligne. En particulier le schéma électrique !!!
J'en ai une autre version avec le schéma électrique de l'exécution avec Moteur-frein UNELEC/Japy, sans doute un peu plus rare. Je pourrai scanner ces plans un de ces jours.
Dois-je uploader vers documentation@usinages.com ou procéder autrement ?

Félicitations pour ton Wiki - je le trouve plus clair maintenant. Au passage, et quand on n'est comme moi intéressé que par le 140 et pas le 130, la recherche des posts est un peu laborieuse. Il serait plus pratique de les grouper par modèle de machine, eux aussi. Mais j'imagine que c'est du travail !

Cordialement,
-Philippe
 
C

crapulatos

Compagnon
kaiten a dit:
Bonsoir,


Félicitations pour ton Wiki - je le trouve plus clair maintenant. Au passage, et quand on n'est comme moi intéressé que par le 140 et pas le 130, la recherche des posts est un peu laborieuse. Il serait plus pratique de les grouper par modèle de machine, eux aussi. Mais j'imagine que c'est du travail !

Cordialement,
-Philippe

Merci :oops:

j'avais imaginer faire un tri, mais c'est laborieux car on cause souvent H130 et H140 dans les mêmes posts ...
il faudrait reprendre chaque sujet et indiquer s'il s'agit de H130 ou H140 .... promis dés que je me réarrête en maladie je le fais (et j'espère que tu vas attendre longtemps :cry: )

E.T.
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
1 013
petit_lulu
petit_lulu
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
597
Dudulle
Dudulle
Poulppy
Réponses
11
Affichages
2 868
Poulppy
Poulppy
P
Réponses
44
Affichages
2 439
p7m13
P
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 178
sudouest
S
J
Réponses
1
Affichages
677
lolo
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
10
Affichages
1 081
dh42
S
Réponses
7
Affichages
1 169
stefjcb
S
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Haut