Rebranchement de l'alimentation de ma scie

  • Auteur de la discussion matocaz
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Le point étoile, ce sont les barrettes, point central du raccordement en étoile des enroulements du moteur :wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ah , j'avais oublié : le point d'étoile, c'est là ou il y a les 3 barrettes en ligne horizontale (3 bornes opposées a celle d'arrivée) ce point d'étoile devient bien entendu inexistant si l'on couple le moteur en triangle (déplacement des 3 barettes de manière a ce qu'elle soient verticales et parallèles )
 
S

slouptoouut

Compagnon
Zut, deux posts se sont croisées (pour une fois que j'avais pris le temps de relire ...plutôt que cliquer dare dare sur envoyer ( avant que ça se vautre !?)
 
M

matocaz

Compagnon
Bonsoir à tous,
un coup de contrôleur en position ohms , entre la connexion C n 1 du frein coté pont redresseur , et le point d'étoile du moteur, devrai faire lever ce doute, on doit trouver une résistance de quelques centaines d'ohms a environ 1000 ohms qui correspond à la résistance ohmique de l'enroulement du frein ! )
J'ai trouver la valeur de 309 ohms.
 
O

osiver

Compagnon
Bonjour Matocaz,
Oui, c'était inutile de refaire la mesure, on avait mesuré entre les fils 1 et 2. La petite différence est liée au changement de gamme et à la manip elle-même.
Le principale est que ça remarche normalement, maintenant 8-)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bon,

effectivement ça ne servais plus à grand chose ...Si ce n'est confirmer la présence d'une bobine de frein ! et indiquer une valeur vraisemblable (un peu plus élevée que je pensais , mais ceci est normal, visiblement c'est une petite machine...Et je pensais au cas de scies ou de fraiseuse bien plus grosses )

Bon, ça remarche , et la valeur de résistance est d'une grandeur normale ! je ne vois plus rien d'autre à ajouter ...
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 646
glub0x
glub0x
V
Réponses
3
Affichages
5 007
vkcn
V
FB29
Réponses
89
Affichages
37 516
FB29
FB29
M
Réponses
7
Affichages
6 961
KY260
K
Haut