Reboot permanent sur Dell Optiplex 755

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Ah, bien !!
Content que ça remarche ... :smt038
et en plus ça remarche encore.
au démarrage j'ai ce panneau avec 1/2 petits bips, je l'ai depuis le tout premier essai, XP ou Ubuntu, je fait F1 et ça continu.
20151130_105631.jpg

pour le matériel dans Système, essai sur les programmes pc ou essai sur le net, pas de MAJ du pilote, on verra bien chez eux.
20151130_110146.jpg

MAJ Windows
20151130_111103.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Pour le "F1", il doit falloir passer dans le bios pour effacer l'erreur de ventilateur (FAN).
Ils tournent les ventilos (processeur + châssis) au fait ? :smt108
 
C

chabercha

Compagnon
redémarrage, la MAJ a du supprimer le problème, plus d'écran et plus de bips.
démarrage direct sur XP et ouverture de celui ci mais pas sur le pilote du port série.
 
U

Ubert

Compagnon
Content que ça remarche, pour le problème de ventilateurs (Fan) : vérifies quand même qu'ils fonctionnent et que les radiateurs en dessous ne soient pas encrassés. C'est vite fait et ça ne mange pas de pain!
@+ Jean-Philippe
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
le nettoyage des ventilateurs est une des premières choses que je fait, souvent je l'enlève de dessus le microprocesseur pour bien nettoyer.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Est ce que tu changes la pâte thermique à chaque fois que tu retires le ventirad du processeur? C'est une opération plus que préconisé.
 
C

chabercha

Compagnon
Je n'enlève que le ventilateur de dessus le bloc alu en évitant de bouger le bloc.
 
U

Ubert

Compagnon
Ah ok je pensais avec ta phrase que tu enlevais aussi le radiateur. C'est OK!
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
bon plus de problèmes de démarrage mais fonctionnement laborieux du pc.
pas mal de MAJ notamment de Firefox et depuis ce message
20151203_222232.jpg

j'ai fait la défragmentation et je voulais faire le nettoyage du disque, les 2 gros trucs ne sont pas cochés, faut il les cochés et nettoyer ?
20151203_222053.jpg

A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Oui mais ce n'est pas essentiel.

Pour Firefox, désinstallez-le et réinstallez la dernière version en ligne, ça devrait aller mieux :wink:
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
Pour la défragmentation, je te conseille Auslogics Disk Defrag, un très bon utilitaire Freeware, beaucoup plus rapide et aussi efficace que celui de Windows, qui date de Windows 95.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
hier le pc est reparti chez les grands parents, des gens charmants qui ont dans les 80 ans.
tout rebranché, surtout la webcam pour Skype, et fait un grand ménage, tout un tas de logiciel soit disant pour aider mais quand tu cherches tu fais vite pour les virer, que des pubs qui s'accrochent comme des morpions.
plusieurs mises en route et quelques essais de net, satisfaisant dans la rapidité.
encore merci pour votre aide, vous avez fait deux heureux qui ont retrouvés leurs photos et vidéos à leurs places, il vaut mieux de rien changer quand cela est possible.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Content d'avoir pu aider un petit peu et que ça fasse des heureux! :wink:
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 058
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
546
Bambi
B
A
Réponses
3
Affichages
1 610
titi t16
titi t16
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
817
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
3
Affichages
1 064
dh42
M
Réponses
2
Affichages
819
zingilingiling
zingilingiling
F
Réponses
11
Affichages
9 361
focalefixe
F
B
Réponses
4
Affichages
19 178
FTX
D
Réponses
6
Affichages
1 296
ornemaniste
ornemaniste
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
619
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
3
Affichages
776
Legnano
L
Haut