1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reboot permanent sur Dell Optiplex 755

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 24 Novembre 2015.

  1. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    bonsoir
    après celui là il n'en restera que 2 à réparer :mrgreen:
    j'ai du me planter quelque part dans les vidéos, je recommencerai.
    ce pc bureau c'est mis à ne plus vouloir fonctionner, mise en marche, écran bios, écran furtif XP, apparition de la page noire (comment s'appelle t'elle) qui permet d'afficher le démarrage sans échec parmi les 4 possibilités, j'ai essayé les 4 sans succès, même phénomène.
    j'ai fait un test mémoire qui s'avère concluant
    20151123_190413.jpg
    pour éliminer le problème pc j'ai installé sur un autre dd Ubuntu 15.04, je vous écris avec cet OS (c'est pour ça que je merde avec les vidéos et les photos, le Bluetooth ne me permet que d'envoyer un fichier du pc vers le tél)
    je pense donc que le problème est d'ordre XP ou autre mais dans le dd origine, ma nièce est entrain de savoir si le dvd ou cd de XP existe pour tenter une réparation ou bien autre chose.
    est il possible puisque le dd est visible dans un autre pc de trouver ce qui est en panne (je n'arrive pas à afficher le point d'interrogation) pas grave pour l'instant.
    au fait il n'a pas les connexions DIN normales pour le clavier et la souris, je passe par un clavier usb de PB.
    je vais continuer avec mon vieux XP pour continuer la discussion.
    merci de vos réponses.
    A=Bernard (pas de plus non plus)
     
  2. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Oups, désolé, pas vu les notifications de ce forum!
    La page noire s'appelle la page des options de démarrage avancés :wink:
    Il y a un outil sympa avec Windows XP, tu mets ta galette d'installation dans l'ordinateur, tu boots dessus, tu lances comme une nouvelle installation puis tu appuies sur "R" pour lancer une réparation. Ca va faire comme une nouvelle installation mais sans perdre tes programmes et tes données. Voici un tuto photo, plus explicite que mes quelques lignes.

    Suivant :wink:
     
  4. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    bonsoir
    Jean Philippe, ça je connais mais le problème est que je n'ai pas le cd Windows de ce pc, ma nièce le cherche mais ne l'a pas encore trouvé, j'ai un cd d'origine XP mais bien plus vieux.
    si je le mets dans ce pc plus récent qui est certainement en OEM je vais certainement mettre la panique et plus pouvoir le récupérer si je trouve son disque.
    si je mets mon cd XP et la clé KEY du pc, va t'il vouloir me le valider et quand même si cela ce fait j'aurais perdu les documents et autres trucs.
    il me semble avoir lu que seul le XP PRO avait la version réparation, j'ai aussi le pro venant d'un DELL mais là c'est la version XP Home Edition donc certainement encore conflit.
    je vais attendre encore un peu et elle prendra sa décision, essais avec mes cd ou installation Ubuntu 15.04, j'ai déja récupéré ce que j'ai pu sur une clé.
    un pro peut il lire le dd, trouver et réparer le problème hors de son pc d'origine ? cela fait 2 jours qu'il tourne bien avec Ubuntu ce n'est donc pas lié au pc lui même.
    A+Bernard
     
  5. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Dell c'est très simple : Minimum deux CD de réinstallation. Le premier est une simple copie autorisée du CD de réinstallation de Windows, avec une belle étiquette Dell. Le second contient les pilotes optimisés, applications et manuels d'utilisation.
    Je vais te faire une confidence, quand je faisais du dépannage informatique à mon compte, je n'achetais jamais les CD Microsoft officiels (environ 80€ pièce pour revendeur) mais je prenais leurs copies Dell (environ 10€ pièce au SAV Dell). Comme c'est un support agréé, pas de soucis.
    Tout ce qui est OEM, OA ça n'a rien à voir, c'est le type de licence accolée à ton ordinateur. Tant que tu rentres une licence valide avec ton CD et que tu actives ton système (à partir de XP SP2), tu n'auras pas de soucis.
    Par contre en effet, pour la réparation, il te faut une version identique (home pour home, pro pour pro). Petit bémol pour la Media Center Edition, ou la Pro permet de réparer. C'est une fonction incluse sur toutes les versions, Home y compris. Si ma mémoire est bonne, en cas de réparation, pas de réactivation ni de demande de licence.

    Donc pour résumer, soit tu trouves un CD de Windows XP Home pour tenter une réparation, soit tu pars sur une nouvelle installation (pas obligé de formater) avec ton CD de Windows XP Pro.

    @ Bientôt
    Jean-Philippe
     
  6. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    bonjour
    ce matin je suis allé acheter 3 dd sata dont un me demande de réinstaller Windows avec le système Recovery, avant d'essayer j'ai mis mon cd origine XP dans celui en panne et démarré
    20151128_152041.jpg
    2 essais et écran bleu
    20151128_151535.jpg
    à priori problème logiciel ou virus, ma nièce m'a dit qu'aucun logiciel n'avait été installé.
    je ne peux aller plus loin donc pas possible de rentrer dans la console de récupération, je n'ai pas pour l'instant mon cd XP PRO, cela changerait il quelque chose de plus ?
    si vous pensez que c'est mort à mon niveau j’essaie de passer le dd acheté.
    A+Bernard
     
  7. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Oui mais écran bleu à quel moment? et quel endroit? As tu essayé de démarrer en bootant sur le CD d'installation comme je te l'ai préconisé?
     
  8. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    bonsoir Jean Philippe
    c'est le dd en panne qui est installé donc configuration origine du pc, démarrage sur le cd XP et après ce message sur l'écran bleue.
    A+Bernard
     
  9. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Oui mais tu es sûr d'avoir démarré sur le CD XP? Car cet écran bleu ne s'obtient pas avec un CD d'installation de Windows. A mon avis, tu n'as pas démarré sur le CD mais sur le disque dur.
    @+ Jean-Philippe
     
  10. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Si si, c'est bien sur le cd, il a écrit qu'il installé les fichiers, les trucs et le reste
    windows-xp-reparation-001.png
    et après écran bleu.
    je ne suis pas arrivé à celui là.
    windows-xp-reparation-002.png
    Bernard
     
    Dernière édition: 28 Novembre 2015
  11. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
  12. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 209
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    bonjour
    Jean Philippe, pourquoi le pc tourne nickel avec un autre dd équipé de de Ubuntu 15.04 ? cela depuis plusieurs jours.
    un OS serait il plus sensible à la RAM qu'un autre ?
    A+Bernard
     
  13. Famille40

    Famille40 Compagnon

    Messages:
    2 386
    Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Bonjour,
    Difficile à dire sans tests croisés approfondis, un ou plusieurs protocoles windows ne sont pas bien gérés par ton ordinateur, ce qui n'est pas le cas d'Ubuntu.
    La cause peut-être le disque dur ou la RAM en fin de vie ou un autre composant. Pour être sûr, il faudrait tester avec un autre disque dur équipé de Windows XP pour voir la stabilité de l'ordinateur.
     
  14. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 137
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Puisque le CD n'arrive pas à la sélection de l’installation (post #10), je vous suggère d'essayer de mettre un autre DD (celui d'ubuntu) et de recommencer, sans aller plus loin que le choix d'installation, bien sûr.

    Autre chose : on dirait que le problème se situe au moment d'accéder au disque, avant même de charger des drivers spécifiques ou non. Donc, je regarderais au niveau des paramètres du contrôleur et du disque dans le bios. Au besoin, les remettre en mode failsafe. :smt104
     
  15. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 137
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Reboot permanent sur Dell Optiplex 755
    Ah oui, autre chose (encore :roll:) : même si ça marche avec Ubuntu, on n'est pas à l'abri d'un souci côté alimentation. Si vous pouviez la débrancher puis l'ouvrir et rechercher en particulier un ou des condensateurs gonflés, postez une photo au besoin, aussi sur la carte mère, on ne sait jamais.
     

Partager cette page