REALMECA C400 AVIS

  • Auteur de la discussion Ludo26
  • Date de début
L

Ludo26

Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un a déjà utilisé une realmeca c400, pour usiner de l'acier qu'est ce que ça vaut ?

Merci
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir Ludo26, ta question est un peu un non sens, tout dépend de l'acier, de la profondeur de passe etc ... etc ... mais je crois que tu poses surtout la question de la rigidité de la machine.

ça prend pas des outils très gros, je crois que ça doit 60 / 70 mm max et ça n'est pas fait pour de la production mais pour un usage loisir avec des passes modérées c'est honnête comme machine.
 
L

Ludo26

Nouveau
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Effectivement c'est une question vague, mais je rebondis sur un sujet qui parle des tours realmeca avec une allusion aux fraiseuses, qui les décrient comme des machines peu rigide plutôt destiné à de l'usinage sur du tendre... D'où mon questionnement.

Après comme tu l'expliques il suffit d'adapter la profondeur de passe, mais si c'est plus adapté à du plastique qu'à de l'acier, on peut regretter son choix même si on n'est pas tenu par un impératif de production...

Merci en tout cas pour ta réponse
 
B

bipbip30

Compagnon
re,

alors clairement c'est plutôt aluminium et plastique qu'acier mais par contre gamme de vitesse importante (jusqu'à 6.000 tr/min), courses conséquentes, 20 outils sur le chargeur ça n'est pas un jouet non plus.

j'ai un collègue qui en a un, il a gardé à côté un étau limeur quand il a des gros dégrossisage de brut à faire et ensuite usinage sur le c400.
 

Sujets similaires

sergent61
Réponses
2
Affichages
876
sergent61
sergent61
R
Réponses
1
Affichages
983
Hales
Hales
B
Réponses
17
Affichages
7 598
Precis84
P
W
Réponses
26
Affichages
1 264
Sebastien59
S
B
Réponses
4
Affichages
951
tatave
tatave
S
Réponses
7
Affichages
899
SharpShooterSER
S
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
Haut