Realiser une machine pour tester les armes de poing

  • Auteur de la discussion edouard
  • Date de début
B

Borisravel

Compagnon
Si j'avais à faire ça, je prendrais comme base un grand coupe carrelage manuel et je récupérerais les 2 glissières. Je fabriquerais un chariot avec un étau pour fixer la crosse et je mettrais 2 ressorts derrière le chariot.
 
E

edouard

Compagnon
Bonne idée. On est dans l'esprit de la glissière. Et les ressorts peuvent remplacer le ou les amortisseurs.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Fin XVIII e siècle , on utilisait un appareil appelé " pendule de Regnier " , ou l' arme à feu
était suspendue comme un pendule . En plus d' absorber le recul, ce système permettait
de le mesurer .
 
E

edouard

Compagnon
Pour Geanphy
J'ai vu la machine au club de Roissy.
Effectivement elle pèse un ane, dans les 25/30kgs, j'ai eu du mal à la reposer sur l'armoire.
C'est une ancienne Ramson, fabriquée par usinage en acier et non en fonte moulée.
La partie qui bascule est prise entre deux colonnes carrées en acier.
Elle a une poignée tubulaire d'au poins 12 cm qui permet de durcir la friction.
Je ferais des photos mais pas avant mi janvier.
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,
Ce qui m'interpelle dans ce genre de machine, c'est le bridage de l'arme sans l'abimer.
Si on monte un 44mag en 4 pouce je suis curieux de voir la répétabilité (si l'arme est toujours dans l'étau...)
Si vous avez un retour d'expérience sur la répétabilité de positionnement, merci.
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
lui, n' a même pas 20 ans mais il a trouvé la solution


:jedwouhor:
 
E

edouard

Compagnon
Bonjour,
Comme tu le dis une solution d'un moins de vingt ans..mais c'est sympa et bien présenté, il a de l'avenir dans le commerce..
Avec un Softair, pas de problème puisque pas d'explosion, même si la culasse recule, c'est le gaz de la cartouche co2 qui l'actionne, assisté par un ressort.
Pour un revolver du style 44 magnum ou autre calibre, qui est beaucoup sec qu'un pistolet automatique dont la culasse absorbe le lâcher, ce n'est pas la même histoire. Tu peux le tenir serrer comme tu veux, il cherchera à s'échapper.
Début février, je ferais quelques photos, voir un film d'un revolver à poudre noire sur une machine Ransom.

Bon réveillon.
 
G

Gg8

Apprenti
Je suis ce sujet qui m'intéresse aussi.

Je réfléchie aussi à une solution de mon côté car un tel dispositif me servirait plutôt régulièrement.

Bon réveillon à tous.
 
E

edouard

Compagnon
Quelques photos des premières Ransom
photo 1.JPG
photo 3.JPG
photo 4.JPG
photo 5.jpg
photo 7.jpg
 
G

Gg8

Apprenti
Bonsoir Edouard,

Pour ma part, je me base sur la version Caldwell Hammer que je préfère.

J'ai cherché le max de photos et j'ai commencé à faire les diverses pièces sur Solidworks.

Je suis en pleine formation Tourneur/Fraiseur ce qui me prend beaucoup de temps.

je suis aussi à la recherche d'un bon tour et une petite fraiseuse CNC.....

N'hésites pas à donner tes avancées.

GG
 
E

edouard

Compagnon
Salut Gg8,
C'est marrant on a les mêmes initiales GG.
Bon je prendrais d'autres photos avec un appareil de pro et des côtes.
Pour la Caldwell mis a part les photos que tu peux pomper sur le net, je ne peux pas d'aider, mais je suivrais tes dessins avec intèrét.
J'ai un Autocad qui traîne mais je ne l'ai pas installé et je n'y connais rien dans ce type de logiciel.
A plus...
 
B

booster

Nouveau
Bonjour je vous suis sur le forum depuis un moment et je suis aussi en cour de recherche pour un systèmes mécaniques avec lequel je pourrai je trouver le meilleur et non pas un réglage mais un compromis entre le canon de mon pistolet et les différents type d ogives car sais la premier chose à faire
 
G

Gg8

Apprenti
Il est bien évident que ce type d'appareil ne permet pas uniquement le réglage des organes de visée mais bien évidemment, aussi le meilleur groupement selon les diverses munitions testées car il élimine la plus grande source d'erreur.........le tireur évidemment. MDRRR!!!
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour je vous suis sur le forum depuis un moment et je suis aussi en cour de recherche pour un systèmes mécaniques avec lequel je pourrai je trouver le meilleur et non pas un réglage mais un compromis entre le canon de mon pistolet et les différents type d ogives car sais la premier chose à faire

Pour quel calibre ?
Ne serait-ce pas plutôt au tireur de s'adapter ?
 
B

booster

Nouveau
Bonsoir , non car chaque canon à âme rayé à un diamètre précis
Exp:prenons une carabine ou un pistolet
De marque ruger 22lr ou tout autre cal.
Peuvent avoir différant dia.de canon intérieur du même cal sa se mesure en 0.001 ou 2 ou 3 ou 4 et sera mis en vente toute au moins qu'il rentre dans leur tolérance
Avec expérience personnelle
Tester en club 2 arme neuve identique de même marque du même cal avec une seule boîte de munitions une des 2 regroupant très bien et que l'autre très mal je change de munitions selle qui regroupait très bien éparpillés partout sur la siblé et l'autre tout le contraire
Sais se que j'ai découvert et que j'applique sur une nouvelle aquisition
 
B

Borisravel

Compagnon
C'est bien le problème des armes neuves actuelles: le manque de régularité dans la production ! C'est bien pour ça qu'il ne faut pas acheter ce genre d'armes et se tourner vers l'occasion, surtout que le 22LR n'est pas le calibre qui use le plus le canon.
 
B

booster

Nouveau
Vous aver réson le temps où l'on fabriquai une arme à la main et avec pasion est presque fine de not jour sais production et production !
 
B

Borisravel

Compagnon
A la main, peut-être pas, mais force est de constater que chez Unique, par exemple, les canons sont d'une régularité exemplaire.
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
chabercha
Réponses
16
Affichages
825
chabercha
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 356
Korgar
Korgar
W
Réponses
113
Affichages
8 899
Willy 02
W
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
O
Réponses
43
Affichages
7 045
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
4
Affichages
18 933
FTX
Haut