1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Realiser une entaille assez fine

Discussion dans 'Fraisage' créé par coolman59, 9 Janvier 2010.

  1. coolman59

    coolman59 Apprenti

    Messages:
    171
    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Realiser une entaille assez fine
    Bonjour a tous !

    J'aurai besoin de realiser des entailles dans de l'acier/alu d'epaisseurs aux alentours de 1mm voir moins.... Notamment sur un cone...

    J'ai pensé a l'utilisation de fraise scie. Une sorte de disque plat fin ?

    De plus, jai deja vu a la base d'entaille, un trou, ce trou a un interet mecanique ? En resistance ?

    Si quelqu'un a une idée.... =o

    merci bien,

    Bonne journée.
     
  2. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    Realiser une entaille assez fine
    Je pense que oui tu peut utiliser une fraise scie pour ton besoin.
    Pour les trous en extrémité des entailles, je pense que c'est pour éviter un "déchirement" du métal a cet endroit la.
    Les pros m'infirmerons ou confirmerons :D
     
  3. DATOUR

    DATOUR Ouvrier

    Messages:
    437
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Sud
    Realiser une entaille assez fine
    Bonjour,
    Exact c'est pour limiter la propagation de l'entaille, et lorsqu'on fraise c'est la limite ,le repère.De plus on peut avoir une légère flexibilité sans risque de déchirement.
    Cordialement
     
  4. coolman59

    coolman59 Apprenti

    Messages:
    171
    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Realiser une entaille assez fine
    ok pour le trou !
    Il existe des fraises scies calibrés au 1/10eme ? Et de tres faibles epaisseurs ?
     
  5. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Realiser une entaille assez fine
    J'ai des fraises scies de 40 X 0,3 ou 0,4 X 10 dans mes tiroirs. Donc en dessous de 1 mm ça existe, mais je ne sais pas jusque combien.
     
  6. ALAIN28

    ALAIN28 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    eure et loir
    Realiser une entaille assez fine
    oui, il existe des fraises scies d épaisseur 0,8 ou 0,6.
    on peut aussi trouver des fraises scies d horlogier encore plus fine 0,3/0,4 et peut etre plus fine encore je pense.
     
  7. coolman59

    coolman59 Apprenti

    Messages:
    171
    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Realiser une entaille assez fine
    Ok, ok ! Très bien tout ça :)

    Par contre, on doit tourner à très haute vitesse avec des fraises aussi fine ? Et avec une avance très petite, je suppose...
     
  8. ALAIN28

    ALAIN28 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Localité:
    eure et loir
    Realiser une entaille assez fine
    surtout ne pas employer des vitesses de coupe excessives.
    ça ne sert à rien de tourner trop vite bien au contraire tu risques de tout cramer surtout dans certaines nuances d acier.
    dans les faibles epaisseurs de fraise scie je te conseille une avance manuelle. :-D
     
  9. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    8 070
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Realiser une entaille assez fine
    Bonjour.

    Salut coolman59.

    C'est tout le contraire........tout ce fait en douceur.........même l'avance.

    Suit les conseils de ami ALAIN28.

    Cdlt @ +
     
Chargement...

Partager cette page