1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI

Discussion dans 'Autres opérations' créé par mrkill, 12 Août 2009.

  1. mrkill

    mrkill Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    bonjour.

    donc voilà, j'ai un souci avec un taraudage que l'on me demande de réaliser.

    Sur un plan j'ai un taraudage de Ø1"x32 TPI.

    J'ai chercher un peu, et apparemment cela correspondrai à du 1-32 UNC ?

    je souci c'est que dans tout mes bouquin de fournisseur, je ne trouve aucun taraud correspondant où encore de fraise à fileter.

    Si j'ai bien compris le truc, je dois avoir un pas équivalent à 0.8 sur un diamètre d'un pouce soit 25.4mm.

    quelqu'un a-t-il déjà réalisé ceci ? Avec quel matériel ?

    Merci de me venir en aide, je suis vraiment perdu là. :roll:
     
  2. dma91640

    dma91640 Ouvrier

    Messages:
    335
    Inscrit:
    9 Août 2007
    Localité:
    essonne (91)
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    Bonjour,
    on te demande de réaliser ça pour ton travail,
    C'est une pièce ronde? es-tu tourneur?

    Merci
     
  3. mrkill

    mrkill Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    bonjour, oui c'est pour mon boulot.

    je suis fraiseur sur CN. j'ai une pièce rectangulaire en alu avec au milieu un taraudage Ø1"x32TPI. Ce serai pour y fixer apparement un genre de lentille optique.

    j'ai regardé dans tout mes bouquins d'outillage et je n'arrive pas à trouver un taraud ou bien une fraise à fileter qui pourrait convenir.

    J'ai bien essayé de contacter mes fournisseur habituel pour me renseigner, mais il sont tous en vacances :(

    Merci pour votre aide.
     
  4. Welrod

    Welrod Nouveau

    Messages:
    43
    Inscrit:
    13 Août 2008
    Localité:
    Belgique Brabant wallon
  5. mrkill

    mrkill Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    merci Welrod, je l'avais déjà trouvé ce document, mais il ne m'avance pas plus. Je verrai d'ici 1 semaine si j'arrive à contacter un de mes fournisseurs. Je vous tiendrez au courant.
     
  6. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    Quand ça dépasse 3/4" , les tarauds et fillières deviennent
    rares ... et cher ,

    UNC c'est Unified ( US et British )
    National ? ( on n'y échappe pas .... )
    Coarse ( grossier , )


    Pour 1" ( pouce ) le UNC c'est 8 tpi ( filets par pouce )

    le UNC ( fine/fin ) c'est 14 tpi .

    Donc ; 1" X 32 tpi c'est terriblement fin , 32 filets sur 25,4 mm

    Je ferais vérifier la commande ??
     
  7. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    Par contre 10 X 32 , ça c'est très courant , mais ce n'est pas
    10" ( pouces = 25cm ) mais la vis # 10 ( numéro 10 )

    La fillière couterait 2 ou 3 €
     
  8. mrkill

    mrkill Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    non non, c'est bien Ø1"x32 TPI et pas 10x32. On a une seconde pièce avec un tel taraudage déjà réalisé dessus. En mesurant rapidement au pied à coulisse, on à bien un diamètre d'environ 25mm et un pas équivalent à 0.8

    a mon avis, il va nous falloir forcement une fraise à fileter. Par contre il va me falloir le diamètre de perçage ainsi que le pas exact. Et ça je n'arrive pas à le trouver. :s
     
  9. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    Et je doute que tu ne le trouve , ce n'est vraiment pas un filet
    standardisé , je suppose que c'est installé sur un appareil de précision ?

    Ou alors c'est un " proprietary thread " un filetage unique a un type
    d'appareil ou a une compagnie , comme sur les vieux vélos ou les rabots
    a bois Stanley , qui ont souvent des vis introuvables .

    Je pense qu'il existe des formules pour trouver le diamètre de perçage
    les pro de ce forum doivent les connaitre ?

    Est ce que ton tour peut fileter en standards anglo-saxons ?
     
  10. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  11. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    Bonsoir,

    Un filetage souvent utilisé en optique (Montage de camera, microscope, telescopes, etc ....) et le C-mount 1" 32TPI UN 2A. L'angle est de 60° comme en metrique et le pas est de 0.79375mm (25.4/32).

    Voici les dimensions:

    PS:
    J'ai un catalogue comac ou il est indiqué qu'il peuvent fournir des fraises a fileter en imperial. http://www.comaceurope.com/

    @+
    Jean-Charles

    C-mount.jpg
     
  12. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
  13. mrkill

    mrkill Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Réaliser un taraudage Ø1"x32 TPI
    oui c'est bien ça. Il y a une lentille optique qui doit venir se monter à cet emplacement. L'appareillage est un appareil optique servant à la détection de divers objets.

    jcma tu me sauve la vie !! Merci mille fois, je vais voir pour les fraises à fileter chez Comaceurope.

    et merci à tous. :wink:
     
Chargement...

Partager cette page