realiser un lardon pour regler le jeu d'un montage a queue d'aronde

  • Auteur de la discussion siger1
  • Date de début
S

siger1

Ouvrier
bonjour voici comment j'ai fait, pour faire un lardon
lardon 1.jpg
lardon 2.jpg
lardon.jpg

les photos ne sont pas dans l'ordre
je l'ai usiné incliné à 60 degrés ,j'aurais pu le faire droit, et fraisé le dessus incliné et le tronconner incliner
je n'ai pas trouvé de sujet ,sur cette operation , si ça peut etre utile aux autres
j'espere des commentaires ,c'est le deuxieme que je fais , le premier c'est quand j'ai passé mon brevet professionnel , c'est pas hier
si un modo peux remettre les photos dans l'ordre , merci a lui

a+ siger1
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
:smt023bonsoir siger1,

je le classe dans mes favoris, ça évite bien des bridages pas simple de faire comme cela
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir,
C'est sur qu'avec la méthode ça parait facile !
J'en ai un a refaire mais (je sais pourquoi) je ne l'ai pas encore commencé.
Maintenant je vais pouvoir m'y mettre.
Merci

Rémi
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
simple et efficace ! :smt038
cordialement
Henri
 
D

doul

Ouvrier
Salut, et oui pas facile a faire les lardons avec des angles dans tout les sens :mad:
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour,

C'est vrai que vu comme ça, ça parait tellement simple finalement..
Beau travail.
Une fois tronçonné, il ne bouge plus, posé sur le marbre, il reste parfaitement droit, bien à plat ? ou fait-il un petit vendre ? Y'a t-il déformation ?
J'ai le même type de lardons, mais il est cintré. Le simple effort des doigts suffit à le faire plaquer sur le marbre, mais je me demande si ça ne serait pas un peu normal cette déformation.

Merci
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
a l'arriere du tronconnage il c'est levé legerement ,( pas dans le sens de la pente ) mais quand il est monté a l'interieur de la queue d'aronde il est parfait ,
une chose que j'aurais du faire, c'est de cuber le morceau ou je l'ai decoupé pour pouvoir faire l'encoche qui sert a l'avance du lardon
j'ai reussi à la faire aprés le tout monté dans le chariot , (quand c'est un batit de fraiseuse c'est pas possible)
j'ai oublié de dire que le mien est fait en fonte
quand j'ai ecrit au debut, que l'on pouvait l'usiner droit ( moi je l'ai fait incliner ) la c'est bien possible qu'il aurait vriller
ce sont des parametres a bien prendre en compte pour un usinage futur
ça paraissait compliquer mais c'est quand même simple à realiser
surtout que je n'ai pas trouver de sujet traitant de l'usinage
j'espere avoir rendu service a tous, et merci de m'avoir lu
a+ siger1
 
Haut