Realiser un arret d'urgence dans les normes.......

  • Auteur de la discussion Olivier 21
  • Date de début
O

Olivier 21

Nouveau
Bonjour a tous ,

je me permets de demander de l'aide pour realiser sur mon boitier de commande de ma petite cnc un arret d'urgence coup de poing dans les regles de l'art...:)

Je change actuelement mon coffret pour une petite armoire electrique, je vais donc devoir tous demonter et a cette occasion j'aimerais instaler ce syteme d'arret (bouton coupt de poing, voyant, bouton de rearmement...comme pour une vrais machine ).

J'utilise actuelement une carte interpcnc, driver et pap de chez soprolec.

Il me semble que pour realiser ce type de montage il faut acheter une carte relais et tous et tous ......mais je ne sais pas quoi choisir et ou choisir....ou est il possible de realiser un montage ou autre.....

Je fais donc appel aux membres de ce forum .

Cordialement
Olivier
 
O

Olivier 21

Nouveau
Bonjour Gompaa,
Merci pour la proposition , j'ai deja le bouton c'est domage .....c'est le reste qui me manque :)

merci merci
 
J

j.f.

Compagnon
Bonjour,
pour ce type ,de montage, si tu ne veux pas te casser la tête, monte un boîtier genre "Preventa" ou (Pilz) + un contacteur. Vois sur le site de Schneider Télémécanique pour les schémas d'application.
Ce genre de boîtier est régulièrement mis en vente sur eBay.
C'est ce que j'ai fait suite aux conseils des électrotechniciens de Cyber, section électricité. Varia + moteur asynchrone : freinage puis coupure après temporisation. L'un d'eux expliquait qu'actuellement, les contrôleurs (les fonctionnaires chargés de vérifier la sécurité) font la gueule s'il n'y a pas de module jaune ou rouge dans l'armoire de commande... (on parle "règles de l'art", pas bidouille éclairée, hein...)

Ces modules sont redondants, et vérifient un éventuel court circuit sur la liaison module de sécurité -> coup de poing. Il comportent une connexion pour un bouton de réarmement, facultatif.

http://www.download.schneider-electric. ... 6&c=206~FR
 
O

Olivier 21

Nouveau
Bonjour J.F,
merci pour le lien .

Je vais essayer de comprendre tous cela
Je ne suis pas tres doué mais bon ......:)
Merci merci
Olivier
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
51
Affichages
6 026
yvon29
yvon29
A
Réponses
24
Affichages
2 103
bernard52
B
simon74
Réponses
39
Affichages
12 528
B
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
laurent du beausset
Réponses
1
Affichages
760
laurent du beausset
laurent du beausset
S
Réponses
0
Affichages
1 044
std31
S
Haut