réaliser un ajutage

  • Auteur de la discussion Jobovi
  • Date de début
J

Jobovi

Apprenti
bonjour à tous,
Je fais encore appel à vous et à vos astuce de vieux "briscard" :)
Bon je voudrais réaliser un ajutage, comme vous pouvez le voir sur le plan joint....
Mon problème c'est que le plus petit outil à aléser que j'ai trouvé fait 6mm et si on rajoute l'angle du porte outil plus le coude de l'outil, je ne risque pas d'aller au bout de ma pièce...... :???:
D'autant plus que je risque de devoir en faire de différent diamètre voir des plus petits......
Hormis faire cette pièce en fonderie..... :lol: avez vous des idées.....
Merci Voir la pièce jointe AJUTAGE.pdf
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

Il manque la hauteur de la pièce sur le plan

cordialement.
 
J

Jobovi

Apprenti
ok je ne pensais pas que cela pouvais avoir de l'importance....je n'ais pas encore vu ça mais à vue de nez je dirais 30 ou 40
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

Je pense que tu peux affuter un barreau ARS diamètre 8 pour former un outil à aleser.
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Il existe de petits barreaux d'alésage pour plaquettes !

Regarde du côté de chez Horn ou Mitsubichi, y a des choses sympa pour les petits diametres internes.
 
J

Jobovi

Apprenti
ah oui desole j'ai oublié de préciser....je suis un amateur j'ai un tour certe mais de là à faire des outils....je n'ai même pas de touret à meuler.....
une autre suggestion...?
 
J

Jobovi

Apprenti
merci je viens de regarder chez Horn. oui super c'est tout à fait ça qu'il me faudrait.....mais comment on fait pour acheter chez eux????
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Tu dois bien pouvoir trouver un distributeur par chez toi, presque tous les carburiers ont des solutions de ce type.
Donc un distributeur en outils coupants dans ta région doit être capable de te proposer ce genre d'outils.
 
J

Jobovi

Apprenti
ah ok il faut que je trouve un distributeur j'avais l'habitude de passer par othello site en ligne....bon je vais essayer de trouver ça sur les pages jaunes.
Merci en tout cas.
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 154
vax
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 579
philippe2
philippe2
M
Réponses
10
Affichages
1 777
brise-copeaux
brise-copeaux
geger
Réponses
28
Affichages
1 647
Papygraines
Papygraines
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 463
Satamax
Satamax
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 623
Dodore
Dodore
Haut