1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réaliser les positifs

Discussion dans 'Fonderie' créé par michastro, 11 Février 2014.

  1. michastro

    michastro Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    11 Février 2014
    Réaliser les positifs
    Bonjour,
    J'ai 3 pièces à faire réaliser en fonderie d'alliage d'alu, j'ai conçu les pièces sur solidworks pour répondre à des spécifications précises. J'aimerais réaliser les positifs en bois pour les confier ensuite à un fondeur. Mon problème est quels sont les angles de dépouilles que je doit mettre pour que le positif se démoule sans problème du moule à sable?
    Merci de votre aide
    Michel
     
  2. jo69

    jo69 Compagnon

    Messages:
    507
    Inscrit:
    28 Mars 2009
    Localité:
    69
    Réaliser les positifs
    hello
    pour des moule en sable une dépouille de 3° est généralement pratiquée mais comme partout il peut dans certain cas comme cela on a déroger a cette règle en descendant cette valeur, si cette dépouille est trop importante pour la pièce par exemple si la pièce est haute on fait deux demi modèles comme cela on a en inversant les dépouilles avoir moins d'usinage à faire.
    Tenir compte aussi du retrait demande a ton fondeur quel valeur lui il prend( 2 à 3 % en fonction du type d'alliage requit
    Cordialement
     
  3. Bigball

    Bigball Apprenti

    Messages:
    100
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    Localité:
    79
Chargement...
Articles en relation
  1. fab 45
    Réponses:
    7
    Affichages:
    3 591

Partager cette page