1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation vis épaulée acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par yakusa128, 29 Août 2013.

1. yakusa128

yakusa128 Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Bonjour,

J'aurais besoin de 2 vis épaulée un peu spécifiques.

Filetage M3.5 x 4mm, épaulement : Ø4 x 15mm, tête je m'en fou.
    Idéalement en acier. Si quelqu'un disposant d'un tour se sent capable de faire ça qu'il n'hésite pas à me contacter !

Merci

2. yakusa128

yakusa128 Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2012
  3. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Il manque quelques renseignements si tu veux être exaucé :
    - Quelles sont les tolérances d'usinage sur les cotes que tu donnes ?
    - Quel encombrement maxi pour la tête ?
    - Quelle matière plus précisément (inox, à ferrer les ânes, ...) ?
    - Et à envoyer où ?

Cordialement,
    PUSSY.

4. yakusa128

yakusa128 Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    Bonjour,

merci à ceux qui en pris le temps de me répondre, que ce soit en MP ou sur le forum.

Ma demande n'étant pas très claire, j'ai fais un schéma de ce que je souhaiterai (en pièce jointe).

Je n'y connais pas grand chose concernant les matériaux mais je vais tenté d'apporter plus de précisions.
    - Les tolérances je n'y connais rien, la partie épaulée viendra s'insérer sans (trop de) jeux dans deux roulements, je peux en envoyer un exemplaire à la personne qui souhaite réaliser la pièce.
    - Concernant les matériaux, la pièce est prévue pour s'insérer sur la tête d'un hélico RC, il faut donc que ce soit au moins aussi costaux qu'une BTR traditionnelle
    - Concernant la tête : le plus simple sera le mieux. Un truc pas trop encombrant si possible, sachant que la pièce ne sera jamais démontée et donc qu'une simple tête fendue fera l'affaire.
    - La pièce devant s'insérer dans un montage existant, je n'ai malheureusement pas le choix pour le filetage M3.5x0.6, qui, j'en conviens, n'est pas ce qui se fait de plus standard...

J'habite en Vendée, mais je me déplace aussi sur Nantes et Angers. Je paye bien sûr les divers frais nécessaires.

Cordialement Voir la pièce jointe vis.PDF

5. Asinus

Asinus Apprenti

Inscrit:
    29 Juin 2013
    Slt,

il manque le diamètre de la tige 'entre la tête et le filetage..

Il existe des vis de ce type ou ta longueur de 15mm fait 20 mm, il suffirait de couper et de refaire simplement le filetage.. (voir reprendre 1mm sur le devant de la tête), ce qui te permettrai d'avoir une vis de qualité 12-9..

- > Lien

6. yakusa128

yakusa128 Nouveau

Inscrit:
    24 Septembre 2012
    En effet il manque le diamètre qui est de 4mm, j'ai reçu des propositions sérieuses en MP c'est en cours. J'avais vu ces vis, j'ai même trouvé les mêmes que les miennes sur un site anglais : hors de prix sur les deux sites...

Je reviendrai vous donner des nouvelles une fois le tout reçu et assemblé !

Merci

Chargement...

Partager cette page