1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation vis de réglage de pontet pour une guitare

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par cleroman, 14 Septembre 2012.

1. cleroman

cleroman Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Bonjour au forum,

Je possède une guitare de marque ARIA et de modèle TA 60 construite au début des années 90. Cette guitare est de conception japonaise. J'ai contacté le fabricant qui ne propose aucune pièce de rechange et les pièces existantes dans le commerce ne peuvent pas s'adapter...
    Même mon luthier n'a rien trouvé dans ses catalogues professionnels... Suite à ma visite chez lui, il m'a conseillé de vous écrire.
    Voici une photo du chevalet : chevalet.jpg
    ↑  Voici le chevalet avec ses cotes

Et voici la vis abîmée : vis.jpg

Donc si quelqu'un pouvait me dépanner de 6 vis comme sur la photo.
    Bien sur si j'ai une réponse favorable, je fournirai les cotes... pour la couleur doré je mettrai de la peinture moi-même.
    Dans les grandes lignes, la vis c'est du M3 ISO, elle fait 16 mm sous tête qui fait un diamètre de 4,5 mm.

Voilà, je m'en remets à Vous.

Cordialement

Cleroman

2. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    bonjour,

ne serait'il pas plus simple pour vous d'acheter un tune-o-matic complet sur le net?

3. cleroman

cleroman Nouveau

Inscrit:
    14 Septembre 2012
    Effectivement la solution de facilité serait d'acheter un autre chevalet type "Tune o matic" seulement, il faudrait modifier la structure de la guitare parce que mon chevalet est en cotes millimètre alors que les chevalets standards sont en pouce, l'écartement des cordes n'est pas le même et de plus je veux conserver un maximum de pièces d'origine...

Chargement...

Partager cette page