1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Realisation thermos

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par alexis.b, 18 Avril 2013.

1. alexis.b

alexis.b Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Realisation thermos
    Bonjour,

Je souhaite réaliser deux prototypes de thermos ( travel mug ). L´un en bois et un autre en pvc. Les deux avec socles amovibles visé et couvercle visé.
    Dans un premier temps je voudrais savoir si quelqu´un aurait possibiliter de realiser cela, si c´est le cas je lui enverrai les plans.

Merci par avance.

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Realisation thermos
    thermos en bois ???? pour moi ça doit etre en verre !

ça peut aussi etre en inox mais pas très bon ... l'inox n'est jamais parfaitement etanche et le vide se perd en quelques année

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Realisation thermos
    Bojour,
    Une thermos contient habituellement un vase Dewar à double paroi sous vide, soit en verre, soit en inox (moins fragile) Ce vase est la partie difficile à réaliser de façon artisanale, car de sa qualité dépend la durée de l'isolation.
    Salutations

4. alexis.b

alexis.b Nouveau

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Realisation thermos
    bonsoir,

En effet le vase dewar est necessaire mais je me suis mal exprimé. Ce que je cherche c´est l´enveloppe du thermos qui a un role decoratif si on prefere et le vase dewar ce met a l´interieur.

5. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Realisation thermos
    C'est pas une critique, mais ces derniers temps, les gens demandent si c'est faisable avant d'envoyer au moins au minimum un croquis :?:

Mettez vous un peu à la place de la bonne âme qui serait prête à vous le faire, comment peut on évaluer !? Déjà les dimensions ! Le plus important ! Car on a tous des capacités de machines différentes, et faire des reprises est délicat et prends 3 fois plus de temps que de le faire en une passe. Souvent si la course de la machine fait 200 par exemple, passer d'une longueur 180 à 190 peut déjà poser des problèmes de bridage à votre ami usineur, alors qu'une longueur 150 sera confortable à usiner.
    Puis si c'est du bois c'est pas du tout le même matos que pour travailler de l'inox ni la même approche !
    Bref à moins que votre projet ne soit secret défense brevet révolutionnaire ou autre, commencez par mettre des dessins et des dimensions, après on vous dira si c'est faisable et où sont les difficultés.
    Pour résumer : selon que votre mug est plutôt forme boite de conserve inox (très facile) ou plutôt art-nouveau sorti tout droit du musée Victor Horta (plutôt hard), la faisabilité et les personnes intéressées pour vous aider ne seront pas les mêmes !

Chargement...

Partager cette page