réalisation porte de service garage

  • Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
Y

yves 26

Compagnon
BONJOUR
je voudrait me fabriquer une port de servisse sur mesure.pour mon garage . :-D
en fer . quel épaisseur de tôle faut prendre je pence faire l armature en tub
carré de 40.prendre des pomméle a soudée et une cornier pour faire le cadre de porte
MERCI de me donner la main. :-D
 
T

Trx

Apprenti
Si tu peux faire une pointe de diamant de la 2mm sinon au moins 3mm enfin à voir suivant largeur de porte quand même
 
Y

yves 26

Compagnon
MERCI :-D trx
jais pas outillage pour faire une point de diamant.
épaisseur. intérieur .extérieur. identique ou pas..
MERCI :-D :-D
 
S

Steelmann

Ouvrier
salut, pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous donne les dimension de ta porte.

steel
 
Y

yves 26

Compagnon
bonsoir.
pour les dimension 0.
hauteur 1.90 largeur 0.83.
bonsoir :-D :-D :-D :-D
 
M

moufy55

Modérateur
Armature en 40x40x2, tôle de 2 en habillage, c'est bien assez !
J'en ai déjà fait plusieurs ainsi dont plus grandes a plusieurs vantaux et c'est rigide a souhait !
 
Y

yves 26

Compagnon
moufy55 a dit:
Armature en 40x40x2, tôle de 2 en habillage, c'est bien assez !
J'en ai déjà fait plusieurs ainsi dont plus grandes a plusieurs vantaux et c'est rigide a souhait !

MERCI pour ta réponse..
je pansée comme toi merci de me le confirmer..
bonne soire .. :-D :-D
 
F

Fred69

Compagnon
oui comment faire..
polystyrène extrudé 3 ou 4 cm entre les 2 tôles,
ou mieux, panneaux de laine minérale haute densité (pour l'isolation des sols), ça aura l'avantage de supporter les soudures.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour une porte de service est ce vraiment necessaire de mettre 2 toles ??
Un pliage diamant est bien adapté generalement .
 
M

moissan

Compagnon
double paroi de 2mm ? ce n'est pas une porte de garage , c'est une porte blindé !

quand il y a le cadre en tube qui fait la rigidité , de la tole de 1mm peu suffir

les voiture sont en tole de 0,8mm

mais pratiquement 2mm permet de souder a l'arc MMA sans se casser la tête , pour souder du 0,8mm chez moi c'est a l'acètylene
 
Y

yves 26

Compagnon
BONJOUR :-D :-D
je pence prendre 1 tole galva de chaque coté de 2 mm..
pour pouvoir la soudée a larc..
les porte de service de brico font 0.8 épaisseur.de la merde.


BONNE journée..
 
F

Fred69

Compagnon
ce n'est pas une porte de garage , c'est une porte blindé !
Il n'y a pas de mal à avoir une porte blindée qui donne sur l'extérieur: il y a 8 pages sur le sujet ici, déjà oubliées ?
Une épaisseur de laine minérale empêchera l'eau de condenser et suinter à chaque changement de température, en plus d'une isolation thermique nécessaire.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
prendre du galva n'est peut etre pas la meilleure solution ,si tu le soude sur le bati de la porte, car le galva se soude mal,ou il faut enlever le galva a la disqueuse avant soudure, metre le fer a nu ,et donc repeindre apres .
une tole de 1mm est facile a souder si elle est plaquee sur le bati de la porte qui est en 2mm ,moi je ne mettrais pas plus epais ,un petit cordon de soudure de 5cm tout les 25 ou 30cm de distance suffit et permet de ne pas trop monter en temperature donc pas de risque de percer .

a bientot

apt
 
M

moissan

Compagnon
le galva ne gene pas pour souder a l'arc MMA : il se volatilise a l'approche de la soudure , par contre impossible de souder le galva au tig ou au mig

la soudure autogene a l'acetylene supporte bien le galva aussi

bien sur de la tole de 0,8 sera plus facile a attaquer par un voleur que du 2mm : mais après avoir passé un certain temps a couper ou arracher la petite tole il ne sera pas a l'abris d' autre surprise derriere
 
F

Fred69

Compagnon
Je vais de ce pas suggérer à ma banque de mettre une tôle de 0.8 pour l'accès à la salle des coffres, ça coutera moins cher et à moi aussi (frais de banque) :-D
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Vraiment !? :roll:


Si 2 mm semblent "minces " en mecanique generale c'est plutot EPAIS en tolerie , ou il est courant de travailler des toles d'epaisseur 10 , 12 , 15 /10 e , decapée-huilées , electrozinguées , ou galvanisées .

Pour une porte de cette taille , de la 15/10 suffit largement et une seule épaisseur , elle se soude à l'arc sans difficulté particulière ! .
Franchement je ne vois pas l'utilité de 2 toles separées d'un isolant , à moins que vous ayez de grands froids par chez vous ...

Pour souder la galva il est necessaire de meuler si on veut faire quelque chose de propre , c à d des petits cordons de 20 mm tous les 200 mm environ .

S'il vous est impossible de faire un pliage diamant pour raidir la tole , mettre 2 cornieres en croix .
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir,

Pour une porte de service un dormant en cornières de section 40x40x4 avec un ouvrant en tube carré de 40x40x2 avec un tolage en 20/10 éme est un bon compromit . Je pense pour ma part que du galva n'est pas utile ( besoin d'avoir un peu d'entrainement pour le soudage et vous allez le " bruler " ). Si vous souhaitez l'isoler vous avez la possibilité de souder la face extérieur de la tole par des soudures bouchons : je m'explique une fois le cadre en tube avec une traverse au milieux pour fixer la serrure ( bien pratique ) terminé poser la tole en la maintenant par des pinces étaux etc percé environ tout les 150 millimètres un trou de diamètre 8 que vous remplissez ensuite par la soudure ( si vous avez un Mig alors c'est un jeu d'enfant ! ) un coup de disque à lamelles . Un peu d'isolant au milieu et l'autre tôle soit fixer par le même procédé ou fixer par des rivets pop . Ne pas oublier de penser à la serrure quel modéle ? et pour le ferrage des paumelles à souder de types " soudaroc " (ils en existent des réglables bien pratique !!)
Ne pas oublier les jeux à respecter surtout cotés paumelles sinon la fermeture sera problématique .
Voilà en espérant vous avoir aidé un peu ,bien cordialement .
ericlartiste
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir à tous ,
avis personnel , mais souder un tôle , soit elle de 2mm , va générer des déformations qui ne sont pas toujours
du plus bel effet , j'opterais pour un collage des tôles , une colle genre Sikaflex 221 qui est tout à fait adaptée
à ce genre de travaux , sur une armature en 40/40/2 avec renfort au centre , et rien n'empêche de mettre quelques rivets
pop inox pour le maintien
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Scorpio

Tu n.auras pas pour une réalisation de ce type de déformation dû a la soudure bien entendu il faut avoir souder avant pour se faire la main mais en se lancant dans ce type de projet il faut avoir qqles bases et chercher comment on s.y prend . Je n.ai pas encore eu le temps de lire le forum sur la soudure mais je ne doute pas qu.il sera comme les autres passionnant , une mine d.info usinage.com . Merci a tous . Cordialement
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je ne pense pas qu'il y aura des deformations si petites soudures espacees, mais on n'est dans de l'usinage , et il faut du jeux de 1 a 2mm tout autour, donc les deformations eventuelles de 1 ou 2 dixiemes n'aurons de toutes facons aucune consequence sur le fonctionnement d'une porte .
mais ne pas oublier de mettre du jeux mais avec la porte a peine fermee , arc de cercle ce n'est pas la porte fermee qui a la plus grande largueur ,mais la diagonale de l'armature .

a bientot

apt
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir ,

Prévoir à mon humble avis 4 mms de jeu sur les cotés et le dessus , pour le bas tout dépendra du sol . Très important lors du ferrage ( pointage des paumelles ) de glisser entre le tube et la cornière 2 lames de scies à métaux pour donner du jeu sinon comme déjà dit la fermeture ultérieur de la porte sera problématique .
Une bonne soirée à tous .
 
A

Allan675

Nouveau
Tu peux faire l'extérieur en 1 ou 2, si tu prend du galva tu peux le visser et araser les vis (pour qu'on ne puisse pas les enlever ^^) ou le riveter sur le cadre en tube de 40, ça aura l'avantage de ne pas attaquer la galva ... Pour tenir l'isolant à l'intérieur, tu mets une plaque de contreplaqué fin de l'autre coté, pareil vissée ou rivetée au cadre ...
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
14
Affichages
1 346
Boris_25
B
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
P
Réponses
26
Affichages
1 974
guy34
G
M
Réponses
37
Affichages
3 659
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 579
albatros_del_sur
albatros_del_sur
EncoreUnPseudo
Réponses
6
Affichages
1 245
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Haut