1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation Horloge tubes Nixie

Discussion dans 'Electronique' créé par Edge540, 10 Novembre 2012.

1. Edge540

Edge540 Apprenti

Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Metz 57
    Une de mes réalisation de kit (pvelectronics) d'horloge à tube nixie. Les tubes russes des années 50 sont monté sur de l'électronique moderne et sont rétroéclairés par des led dont on peut chosir la couleurs (réglage de type RVB).

Il est possible de la synchroniser par radio ou par GPS. La CNC (TRON+) a servi à faire le coffret

IMG_1933.JPG

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  3. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Superbe !

Ils (les tubes) étaient encore montés sur de l’équipement (certaines caisses de magasin il me semble) à la fin des années 80 à Moscou, j'ai toujours trouvé ça joli.
    Et encore actuellement dans le métro à Moscou l'affichage du décompte des minutes secondes avant l'arrivée de la prochaine rame est affiché en utilisant une matrice d'ampoules, dans les nouvelles stations c'est du digital (LCD) dommage ça perd de son charme ...
    Disons que l'équipement était fait pour durer et être facilement réparable, certaines installations on facilement 50ans.

4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Sinon les tubes in-12 étaient aussi utilisés dans les balances dans les magasins, j'en ai encore vu jusque dans les années 90 ...

Il se pourrait qu'il y en ai encore quelque rare en fonctionnement dans quelque boulangerie cachée ...

Ca affiche le poids, le prix au kilo et le prix résultant :

Chargement...
Articles en relation
  1. metalux
    Réponses:
    36
    Affichages:
    2 138
  2. Guillaume Bob
    Réponses:
    21
    Affichages: