1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation grilles de fenêtres

Discussion dans 'Ferronnerie, Taillanderie, Serrurerie, Forge' créé par the_bodyguard1, 8 Février 2015.

1. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonjour à tous,

Voici la réalisation de grille de fenêtres en inox.
    Découpe, fraisage de certains angles, assemblage, etc. Les photos parlent d'elles même. Il m'en reste encore 3 petites à faire ainsi que réaliser les pattes de fixations puis viendra le soudage et le nettoyage à l'acide.

1. Découpe.JPG
    ↑  Découpe.

2. fraisage des angles.JPG
    ↑  Fraisage des angles.

3. Fraisage des angles.JPG
    ↑  Fraisage des angles.

4. Ebavurage.JPG
    ↑  Ebavurage.

5. Assemblage.JPG
    ↑  Assemblage.

6. Assemblage.JPG
    ↑  Assemblage.

7. Assemblage.JPG
    ↑  Assemblage.

8. Assemblage.JPG
    ↑  Assemblage.

9. Ensemble pointé.JPG
    ↑  Ensemble pointé.

10. Poste Tig.JPG
    ↑  Poste Tig.

11. Montage à blanc.JPG
    ↑  Montage à blanc.

2. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  3. maximus

maximus Ouvrier

Inscrit:
    1 Avril 2009
    Département:
    74
  4. artgitateur 2b

artgitateur 2b Nouveau

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    Localité:
    Haute Corse
    Belle qualité de fabrication!

Mais je voudrais te faire remarquer un point imprtant pour des grilles de défense. Les normes de sécurité demande une intervalle entre barreau ne devant pas exceder 120 mm(perso lorsque je fabrique je prevois 115mm), et me semble t'il tu as l'air d'être superieur à cette dimension. Dans le cas où tu subirais un préjudice suite à un cambriolage (certains cambrioleurs utilisent des enfants pour les faire passer par les fenêtres) tu risquerais de ne pas être remboursé par les assurances. A moins si c'est le cas que tes fenêtres soient équipées de verre Stadip anti effraction et là pas de soucis.

Cordialement

5. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir à tous,

Maximus, je ne pourrai te répondre que lorsque j'aurai le bidon sous les yeux (minimum dans une semaine).

Artigitateur, le but est de retarder voir dissuader et non de me barricader, je vais d'ailleurs monter un système supplémentaire (alarme).

6. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Vive la France :)

BICK

7. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Pour ce qui est du verre anti effraction, après renseignement, il n'empêche pas non plus de pénétrer dans une habitation mais également de simplement retarder les voleurs.

8. artgitateur 2b

artgitateur 2b Nouveau

Inscrit:
    20 Janvier 2015
    Localité:
    Haute Corse
    Bonsoir,

il est vrai que le verre anti effraction n'empêche pas l'éffraction mais la retarde. le cambrioleur est obligé de s'acharner et automatiquement de faire pas mal de bruit ce qui reprensente un ennui disuasif supplementaire. Je suis intervenu suite à des effractions où les grilles avaient été écartées avec un cric de voiture. Alors c'est vrai, l'alarme est un bon moyen supplémentaire.

9. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir,

En même temps celui qui veut rentrer, quelque soit le moyen de protection y parviendra toujours.

J'ai préféré faire ce type de grille, les rectangles repris sur les diagonales les renforces, c'est quand même plus solide que de simple barreaux droits facile à écarter. Mais c'est sur qu'en forçant d'une manière ou d'une autre, il sera toujours possible de les écarter.

10. Nitro34

Nitro34 Compagnon

Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    Salut ,

Pour le passivation de soudure inox moi c'est de l'acide nitrique et de acide fluorhydrique . Protection obligatoire ! sa attaque pas mal et sa mes les doigt jaune

11. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

On ne connait pas les dimensions , mais pour la securite il est important aussi de respecter des intervalles maxi de 11 cm .
    Ceci est valable pour le bareaudage de balustrades , garde corps etc , mais aussi pour ces defenses ,

il est prudent que le passage libre soit au max de 11 cm , en dessus de cet écartement, il est possible d'avoir des intrusions en utilisant notamment des enfants , quand la fenetre est ouverte ...

C'est une chose que j'ai respecté lorsque j'ai fait les miennes .

13. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Bonsoir Jean-Yves,

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais après un cambriolage par une fenêtre oscillo lorsque j'étais absent, maintenant je ferme tout. Le but de ses grilles est de retarder les voleurs même si je sais qu'un enfant peu passer mais également (surtout) de rassurer la fille de ma compagne et la mienne.

Respecter un intervalle de 11cms ok mais ça reste une maison, je ne veux en aucun cas que cela devienne une prison ou j'aurais fait tout autre chose comme grille.

14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr Bodygard ,

Mais ça peut rester esthetique , tu ne dois pas etre tres loin de cette valeur avec les 3 rectangles .

15. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
Chargement...

Partager cette page