1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

realisation filetage interieure gros diametre

Discussion dans 'Tournage' créé par fiammetti pierre, 24 Septembre 2009.

  1. fiammetti pierre

    fiammetti pierre Ouvrier

    Messages:
    271
    Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    bonson alpes maritimes
    realisation filetage interieure gros diametre
    bonjour a tous

    je désire réaliser un faux plateau pour mon tour socomo star 160 pour y
    adapter un mandrin 4 mors indépendant diamètre 250

    j'aimerai que vous me donniez la marche à suivre au niveau
    des passes successives
    pour réaliser un filetage intérieure diamètre 50 au pas de 4
    les passes sont-elles uniquement diamètrales
    ou successivement diamètrale et longitudinale
    la procédure est-elle la meme dans de l'acier ou de la fonte

    j'espère que mes questions ne vous paraitrons pas trop sogronu

    en vous remerciant par avance
     
  2. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    realisation filetage interieure gros diametre
    Bonsoir,

    Si cela t'interesse, j'utilise ce logiciel pour determiner les parametres d'un filetage et les passes suivant le mode de penetration choisi : http://www.vargus.fr/vardex/template/default.aspx?pCatId=9.

    PS:
    Desole de ne pas pouvoir te donner les parametres pour ton filetage, mais je ne suis pas sur mon PC et je suis en train d'utiliser un PC sous linux.

    @+
    Jean-Charles
     
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    realisation filetage interieure gros diametre
    bonjour
    les passes ?
    c'est comme tu le sens il faut de temps en temps faire des passes "à vide" pour récupérer la flexion de l'outil
    pour le filetage inter on est justement limité par cette flexion
    elle est quelque fois bien pratique puisque les passes "a vide "permettent de faire une finition
    pour les passes je prendrais 2 à 3/10 et moins vers la fin
     
  4. fiammetti pierre

    fiammetti pierre Ouvrier

    Messages:
    271
    Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    bonson alpes maritimes
Chargement...

Partager cette page