realisation embout décoratif

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
pour assurer la finition de barres d'appui de fenêtre je souhaite réaliser 24 embouts comme sur la photos le diamètre est d'environ 24 mm et la longueur 20 mm .
Après avoir fait un modèle en aluminium au tour je m'en suis servi pour faire un moule en platre et j'ai moulé du mastic époxy mais malgré une couche d'huile sur le moule le démoulage a été très difficile.
je me demande si je ne devrais pas faire un outil de forme et les réaliser au tour (je possède un CELTIC 14) en utilisant du nylon noir.
quel est votre conseils
merci
cordialement
bg

bouton2.JPG
 
K

Kinox

Ouvrier
Tu les veux en quoi tes embouts au final ? Nylon ou alu
Sur une CN ça se fait très bien
 
T

tronix

Compagnon
Ou impression 3D avec une finition par ponçage et peinture ?
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
En nylon, Pom, PVC, bois ou alu tu peux te faire un outil de forme, ça marche bien en avançant lentement sur de l'alu j'ai déjà fait pas mal de bricoles et aussi sur du bois
DSCN1087.JPG

Pour les boules c'était avant de faire l'appareil à tourner les sphères

Pat
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Comme "patduf33" tu peux faire la forme que tu veux dans un barreau ou une vielle lime, si tu prends une matière tendre ça y va très bien, c'est pas ton Cetic qui va souffrir....il faut travailler le plus possible au raz des mords.

@ +
 
C

confit

Apprenti
bonjour
je pense que je vais abandonner l'idée du moulage et faire un outil de forme j'aimerai bien trouver un morceau de "tole bleu " de 5 ou 6 mm d'épaisseur pour travailler la forme à la lime et ensuite la tremper si je ne trouve pas je tenterai dans un morceau de lime à la meule.
donc si vous avez un morceau de "tole bleu" 150 mm x 30 mm ep 5 ou 6 mm je suis preneur.
Je vais passer cette demande dans la rubrique "achat"
merci de votre aide
cordialement
bg
 
P

patduf33

Administrateur
Tu sais avec un bout d'acier ça marche très bien aussi, un coup de lime de temps en temps pour rafraîchir et ça repart

Pat
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 112
Squal112
Squal112
lion10
Réponses
3
Affichages
1 548
pinou29
pinou29
PUSSY
Réponses
3
Affichages
5 947
MegaHertz
MegaHertz
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 793
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 648
Alex_T31
Alex_T31
FB29
Réponses
31
Affichages
20 817
FB29
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 592
synapsis
synapsis
Haut